Les Leafs et le Lightning croisent le fer

La série se déplace du côté de Toronto pour le match numéro 7.
Le deuxième match numéro sept sur cinq des présentes séries se tiendra au Scotiabank Arena de Toronto à compter de 19h. Les Maple Leafs de Toronto font face au Lightning de Tampa Bay, après que les champions en titre aient survécu à l’élimination jeudi dernier.
Une victoire des Leafs permettrait à Patrick Parmenter d’inscrire deux points. Xavier Demers et Sarah-Maud Demers verraient aussi leur pointage s’engraisser d’un point.
Dans le cas où le Lightning l’emporte, personne ne réussirait à enregistrer de prédiction parfaite. Tous les autres participants du Pool, Samuel Laganière, Samuel Meloche, Alex Derochette, Sébastien Mercier, Jean-Éric Castonguay, Thomas Gagliardi, Philippe Bolduc et Magalie Martin, ajouteraient un point à leur fiche.
Les Maple Leafs ont un piètre dossier d’aucune victoire et neuf revers à leurs neuf dernières occasions où ils pouvaient se défaire de l’un de leurs opposants en séries éliminatoires, remontant à leur dernière victoire lors d’un tournoi printanier, en 2004, contre les Sénateurs d’Ottawa.
Le dernier duel entre les Leafs et le Lightning a été à l’image de la série : intense.
Tampa a eu le dessus sur Toronto en prolongation. Il ne restait qu’un peu moins de deux minutes à faire à la première période de surtemps quand Brayden Point s’est emparé d’un retour de lancer et a redirigé la rondelle entre les jambières de Jack Campbell pour forcer le match numéro 7.
C’est le Lightning qui avait brisé la glace. La formation menée par Jon Cooper avait réussi à se forger une avance de deux buts, gracieuseté d’Ondrej Palat et d’Anthony Cirelli avant de voir Toronto revenir de l’arrière.
Auston Matthews a réduit l’écart de moitié avant que John Tavares inscrive deux buts en à peine 26 secondes pour donner un avantage aux Leafs à la toute fin du deuxième engagement.
Nikita Kucherov a cependant ramené les deux équipes à la case départ au milieu du troisième vingt.
Le gagnant de ce match affrontera les Panthers de la Floride au deuxième tour.