Les Leafs à une victoire du deuxième tour

Jeudi, Simon Benoit a procuré un avantage de 3-0 à Toronto dans sa série contre Ottawa, grâce à un but en prolongation.
Les Maple Leafs de Toronto pourraient être la première équipe à se qualifier pour la deuxième ronde s’ils parviennent à battre les Sénateurs d’Ottawa ce soir dans la capitale canadienne. Toronto a eu le dessus lors des trois premiers duels de cette série, dont les deux derniers par la marque de 3-2 en prolongation.
Six participants du Pool ont privilégié les Leafs contre les Sénateurs, mais personne n’a prédit de victoire en quatre matchs.
Advenant un gain des Leafs, ce serait seulement la deuxième fois qu’ils franchissent le premier tour depuis 2004. Il s’agirait également de la première victoire par balayage de l’équipe torontoise en 24 ans, alors qu’ils avaient aussi fait le coup aux Sens en première ronde.
Jeudi, c’est un héros inespéré qui a tranché le débat en prolongation. Moins de 80 secondes après le début de la période supplémentaire, le tir de la pointe du défenseur Simon Benoit s’est frayé un chemin jusque derrière le gardien Linus Ullmark.
Deux jours avant, c’est Max Domi qui avait scellé l’issue du match.
La première confrontation s’était conclue par la marque de 6-2.
POOL
Si aucun participant du Pool n’a prédit de victoire par balayage des Leafs, six d’entre eux parviendront tout de même à inscrire un point à leur fiche si Toronto l’emporte.
Xavier Demers et Élie Mainville, qui ont commencé les séries avec 10 et 5 points respectivement en vertu de leurs rangs en saison régulière, ajouteraient un point à leur total.
Simon Parna, Alexandra Mongeau, Sarah-Maud Demers et Samuel Laganière s’inscriraient de leur côté à la marque.
Si la série se poursuit au-delà du quatrième match, les deux équipes seront de retour à Toronto pour une cinquième rencontre mardi prochain.