Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Les Knights se qualifient pour le second tour

Les Golden Knights ont éliminé les Jets, hier, dans une victoire de 4-1.

Les Golden Knights de Vegas sont devenus la première formation à atteindre la deuxième ronde des séries avec leur victoire, hier, aux dépens des Jets de Winnipeg. Vegas remporte donc cette série en cinq rencontres.

Avec ce gain des Knights en cinq, Magalie Martin et Philippe Bolduc marquent deux points chacun au classement. Ils se retrouvent provisoirement aux quatrième et cinquième rangs respectivement, à un point de Xavier Demers, qui reste à trois points.

Simon Parna, avec six points au total, se rapproche pour sa part à un point de Thomas Legault, qui demeure avec 10 points.

De leur côté, Jean-Éric Castonguay, Patrick Parmenter, Sébastien Mercier, Sarah-Maud Demers, Alexis Simoneau et Alex Derochette s’inscrivent au tableau pour avoir bien identifié le vainqueur de cette série.

Les Golden Knights n’ont pas mis de temps à briser la glace. À peine 50 secondes après le début des hostilités, Chandler Stephenson a hérité d’une passe de Mark Stone et poussé la rondelle dans une cage béante pour frapper le premier coup.

L’offensive de Vegas a éclaté en deuxième. Encore une fois dans la première minute de l’engagement, les Knights ont fait vibrer les cordages, cette fois-ci sur un tir du poignet de Stone.

William Karlsson et Stephenson ont aussi marqué avant la fin de la période médiane.

Kyle Connor a été le seul à toucher la cible du côté des Jets, en fin de match, dans une cause pratiquement perdue.

L’ancien gardien des Jets, Laurent Brossoit, maintenant à Vegas, a stoppé 29 des 30 lancers dirigés vers lui dans la victoire.

« Nous étions évidemment très motivés de gagner ce match, ce soir particulièrement, a confié Brossoit en point de presse après la rencontre. Tu ne veux pas voyager de nouveau si tu peux l’éviter et c’est bien de pouvoir profiter d’un répit. Du début à la fin, toutes les lignes, toutes les paires étaient très motivées et ont joué au meilleur de leurs habiletés. »

Les Golden Knights feront face à l’équipe gagnante de la série opposant les Oilers d’Edmonton et les Kings de Los Angeles. Edmonton mène cette série, 3-2. Pour voir le classement mis à jour, vous pouvez vous rendre ici.