Les Islanders rejoignent le Lightning
Les Islanders de New York poursuivent leur périple en séries éliminatoires et croiseront le fer avec le Lightning de Tampa Bay, dans ce qui s’avérera une reprise de la finale de l’Est de l’an dernier. Les Islanders ont éliminé les Bruins de Boston en six matchs. Samuel Laganière et Thomas Gagliardi réussissent la prédiction parfaite et ajoutent quatre points à leur fiche.
Les hommes de Barry Trotz ont pris la mesure des Bruins par la marque de 6-2 lors de ce sixième duel, portés entre autres par une deuxième où ils ont touché la cible à trois reprises.
Travis Zajac et Brad Marchand se sont échangés un peu lors de la première période avant que les Islanders ne prennent le contrôle du match. Brock Nelson, deux fois, et Kyle Palmieri ont battu Tuukka Rask pour procurer à New York une avance de 4-1.
Marchand a réduit l’écart à deux buts à 5:38 du dernier engagement, mais ce fut trop peu trop tard pour la formation du Massachusetts. Cal Clutterbuck et Ryan Pulock ont enfoncé le clou dans le cercueil des Bruins avec deux filets dans la dernière minute du match pour envoyer Boston en vacances.
Après avoir séparé les honneurs des quatre premières rencontres, les Islanders se sont sauvés avec la victoire au TD Garden, lundi. Malgré le fait qu’il n’ait tiré que 19 fois sur la cage défendue par Rask et Jeremy Swayman, New York est parvenu à marquer 5 buts et l’emporter au compte de 5-4. Le gardien Semyon Varlamov avait effectué 40 arrêts dans la victoire.
L’an dernier, le Lightning avait eu besoin de six matchs pour se défaire des Islanders, en route vers la finale de la Coupe Stanley, sur laquelle ils ont ultimement mis la main devant les Stars de Dallas.
À l’exception de Samuel et de Thomas, seul Alex a inscrit des points pour cet affrontement.
Cette victoire des Isles pousse le champion en titre, Samuel, au deuxième avec 18 points, un derrière Magalie Martin. Patrick Parmenter suit avec 17.
De leur côté, Thomas et Alex grimpent aux quatrième et cinquième rangs avec 15 et 14 points respectivement.