Les Hurricanes pourraient se qualifier pour la première ronde dès demain
Les Hurricanes de la Caroline pourraient être la première équipe à franchir la ronde qualificative s’ils parviennent à battre les Rangers de New York, demain soir.
Les Canes sont arrivés à marquer tôt dans les deux premiers duels de la série, qu’ils ont remportés 3-2 et 4-1.
Samedi, le défenseur Jaccob Slavin a battu le gardien Henrik Lundqvist à peine 61 secondes après la mise en jeu initiale et les Hurricanes n’ont plus jamais regardé de l’arrière.
La Caroline et New York se sont échangé un but en deuxième, gracieuseté de Sebastian Aho en avantage numérique et du défenseur Ryan Lindgren qui marquait le premier des Rangers. En troisième, l’arrière des Blueshirts, Marc Staal, a fait dévier un tir de l’attaquant des Hurricanes, Martin Necas, derrière Lundqvist. Staal s’est toutefois repris un peu plus de sept minutes plus tard en désavantage numérique, avec moins de deux minutes à faire au match, mais ce fut trop tard pour la formation new-yorkaise qui s’est inclinée 3-2.
Cet après-midi, c’est l’attaquant russe des Hurricanes, Andrei Svechnikov, qui a été l’étoile de la rencontre, marquant trois buts, le premier tour du chapeau marqué dans l’histoire de l’organisation en séries éliminatoires.
Svechnikov avait ouvert la marque, avec moins de cinq minutes écoulées au cadran. Cette fois-ci, les Rangers ont répliqué un peu plus de sept minutes plus tard par l’entremise d’Artemi Panarin, en avantage numérique. Svechnikov, avec un homme en plus, et Jordan Martinook ont par la suite enfilé l’aiguille en l’espace d’un peu plus d’une minute pour procurer une avance de deux buts à la formation carolinienne. Svechnikov a complété le pointage en fin de partie pour concrétiser la seconde victoire des Hurricanes dans cette série.
Advenant un gain de la Caroline, Magalie Martin serait la première participante à voir l’une de ses prédictions s’avérer, elle qui avait prédit une victoire des Hurricanes en trois. Samuel Laganière, Xavier Demers, Alex Derochette, Philippe Bolduc et Sarah-Maud Demers ont pour leur part tous pris les Hurricanes en quatre parties.
La prédiction complète de Patrick Parmenter, soit les Rangers en quatre, est la seule qui est impossible à ce moment-ci. De leur côté, Thomas Gagliardi, Béatrice Millette et Jean-Éric Castonguay ont jeté leur dévolu sur les Blueshirts, en cinq matchs.
Le duel sera présenté à compter de 20h, mardi, sur les ondes de TVA Sports et de Sportsnet 360.