Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Les Hurricanes pourraient confirmer leur présence en finale de l’Est

Les Hurricanes de la Caroline ont inscrit 21 buts en quatre matchs depuis le début de cette série.

Les Hurricanes de la Caroline auront une chance de se départir des Devils du New Jersey et atteindre la finale de l’Est s’ils l’emportent ce soir à la maison. La Caroline mène cette série, trois matchs contre un. Le match 5 devrait commencer vers 19h.

Une victoire de la Caroline en cinq rencontres permettrait à Xavier Demers de réaliser la première, et jusqu’à maintenant la seule, prédiction parfaite du deuxième tour, inscrivant du coup quatre précieux points.

Pour leur part, Samuel Laganière, Philippe Bolduc, Alex Derochette, Sarah-Maud Demers, Magalie Martin, Jean-Éric Castonguay et Véronique Choquette pourraient ajouter deux points à leur fiche pour avoir sélectionné les Canes.

Si l’on se fie aux matchs précédents dans cette série, on peut s’attendre à un festival offensif entre les Devils et les Hurricanes, après que les quatre premières rencontres se soient soldées par un compte de 5-1, 6-1, 8-4 et 6-1.

Dans le dernier duel entre ces deux équipes, les hommes de Rod Brind’Amour ont eu le dessus grâce à une poussée de six buts sans riposte, dont cinq en deuxième période.

À égalité 1-1 après le premier engagement, Martin Necas a décoché un tir vif sur réception, sur une passe de Brett Pesce, pour battre Vitek Vanecek.

Même pas 90 secondes plus tard, Pesce en remettait pour doubler l’avance des siens.

Jesper FastBrent Burns et Jordan Martinook ont aussi marqué pour les Hurricanes, le dernier contre Akira Schmid venu en relève à Vanecek.

Du côté des Devils, Jack Hughes a été l’unique buteur du match pour la troupe dirigée par Lindy Ruff.

RESTE DE LA SÉRIE

Les deux premiers matchs de la série, disputés à Raleigh, ont été tout à l’avantage des locaux.

Dans la première rencontre, les Hurricanes ont limité les Devils à un seul tir en première période, en route vers une victoire de 5-1.

Deux jours plus tard, la machine offensive de la Caroline a explosé en deuxième avec quatre buts, dont les deux premiers de la part de Jesperi Kotkaniemi, dans un gain de 6-1.

La série se transportait dimanche du côté de Newark. Les Devils ont montré les dents, marquant les quatre premiers filets de la rencontre, l’emportant finalement 8-4.

Le gagnant de cette série croisera le fer avec le vainqueur de l’affrontement entre les Panthers de la Floride et les Maple Leafs de Toronto. La Floride détient une avance de 3-1.