Les Hurricanes forceront-ils la tenue d’un match 7?

Les Hurricanes affrontent ce soir les Rangers, après avoir gagné les deux derniers matchs de la série.
Les Hurricanes de la Caroline font encore une fois face à l’élimination ce soir, mais pourraient être la première équipe à créer l’égalité dans une série après avoir accusé un déficit de 0-3 depuis 2014, quand les Kings de Los Angeles avaient fait le coup aux Sharks de San Jose. Quant à eux, les Rangers de New York ont une troisième occasion d’en finir avec les Canes.
Le match 6 de cette série aura lieu dès 19h du côté du PNC Arena de Raleigh.
On pourrait également assister aux premières prédictions parfaites de la deuxième alors que sept participants ont avantagé les Rangers en six rencontres.
Samuel Meloche, Simon Parna, Philippe Bolduc, Samuel Laganière, Benjamin Tremblay, Thomas Legault et Alexis Simoneau ajouteraient donc quatre points à leur fiche si New York a le dessus.
De leur côté, Pascal Grondin, Magalie Martin, Sébastien Mercier et Alex Derochette marqueraient deux points pour avoir bien identifié le vainqueur de cet affrontement.
MATCH 5
Lundi, les hommes de Rod Brind’Amour ont explosé offensivement en troisième période pour se sauver avec une deuxième victoire consécutive.
Le défenseur Jacob Trouba avait pourtant ouvert la marque pour la formation new-yorkaise au début du deuxième engagement. Il avait bloqué un tir de Sebastian Aho en désavantage numérique avant de s’amener en surnombre en zone des Canes. Son lancer précis a trompé la vigilance de Frederik Andersen pour mettre les locaux en avant.
Jordan Staal a ramené les deux équipes à égalité après une belle feinte devant l’arrière Braden Schneider et le gardien Igor Shesterkin.
Trois minutes plus tard, Evgeny Kuznetsov a procuré un premier avantage aux Hurricanes sur un retour de lancer.
Jordan Martinook a doublé l’avance des siens quelques minutes après.
Il faut rappeler que les Rangers n’avaient pas perdu un seul match en séries avant leurs deux derniers revers.
Le gagnant de cette série affrontera le vainqueur du duel Boston-Floride en finale de l’Est. Les Panthers mènent 3-2.