Les Hurricanes à une victoire de la finale de conférence

Les Hurricanes ont remporté le premier match de la série en prolongation puis les deux matchs disputés en Caroline pour prendre une avance de 3-1 dans sa série face aux Caps.
Les Hurricanes de la Caroline pourraient décrocher leur billet pour la finale de conférence dès ce soir s’ils réussissent à vaincre les Capitals à Washington dans le match 5 de leur série. Si cela survient, ce serait leur troisième présence en demi-finale en sept ans.
Deux participants du Pool se sont tournés vers les Canes en cinq matchs dans cette confrontation et mériteraient quatre points en vertu d’une prédiction parfaite. Il s’agit de Xavier Demers, premier au classement avec 23 points, et Magalie Martin, qui en détient cinq jusqu’ici.
Sarah-Maud Demers, Samuel Laganière, Samuel Meloche et Pascal Grondin ont aussi choisi la Caroline et marqueraient deux points.
SÉRIE
Après s’être séparé les honneurs des deux premiers duels à Washington, les deux équipes se retrouvaient à Raleigh pour les matchs 3 et 4.
La troupe de Rod Brind’Amour a eu le dessus sur ses opposants les deux fois. D’ailleurs, les Hurricanes n’ont toujours pas perdu à la maison en séries cette année.
Lundi, pour la quatrième rencontre, la Caroline a pris les devants au milieu de la première et n’a plus jamais regardé derrière.
Shayne Gostisbehere a ouvert la marque sur un lancer avec beaucoup de circulation devant le filet de Logan Thompson pour inscrire son équipe au tableau.
Seth Jarvis a doublé l’avance des siens au début du deuxième vingt.
Les Caps ont tenté de rendre le tout intéressant en troisième, mais se sont tout de même inclinés au compte de 5-2.
Le vainqueur de cette série aura rendez-vous avec l’équipe qui gagnera le duel entre les Maple Leafs de Toronto et les Panthers de la Floride. Hier, à Toronto, les Panthers n’ont fait qu’une bouchée des Leafs, l’emportant 6-1 et prenant une avance de 3-2 dans la série.