Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Les Hurricanes à une victoire de la deuxième ronde

Jesper Fast célèbre avec ses coéquipiers son but en prolongation lors du match 2.

Après avoir remporté le match numéro quatre par la marque de 5-2, les Hurricanes de la Caroline pourraient être la première équipe à se qualifier pour le second tour s’ils gagnent ce soir face aux Islanders de New York, à la maison. La rencontre devrait débuter vers 17h.

Une victoire des Hurricanes en cinq permettrait à Xavier Demers, Samuel Meloche et Alex Derochette d’inscrire deux points.

De leur côté, Simon Parna, Magalie Martin, Jean-Éric Castonguay, Samuel Laganière, Patrick Parmenter, Sébastien Mercier et Philippe Bolduc avaient prédit que la Caroline passerait à la prochaine ronde, mais pas en cinq rencontres.

Dimanche, les Canes ont montré de quel bois ils se chauffaient, vengeant un revers de 5-1 subi deux jours plus tôt. Les troupes de Rod Brind’Amour sont parvenus à s’inscrire au tableau rapidement dans le match, en supériorité numérique.

Seth Jarvis avait ouvert la marque en début de rencontre, lors d’un avantage de deux hommes. À l’embouchure du filet, il a hérité d’une passe de Stefan Noesen et a déposé la rondelle derrière le gardien Ilya Sorokin.

Martin Necas a doublé l’avance des siens au début du deuxième vingt, toujours en avantage numérique. Noesen avait alors récolté une seconde mention d’assistance en envoyant le disque à travers l’enclave en direction de Necas.

Sebastian AhoSeth Jarvis et Mackenzie MacEachern ont complété la marque pour les Hurricanes. En troisième période, Adam Pelech et Bo Horvat ont répliqué du côté des Islanders.

RESTE DE LA SÉRIE

Les Hurricanes avaient gagné les deux premiers affrontements de cette série à Raleigh, mais avec des résultats bien plus serrés que les deux duels au domicile des Islanders.

Lors du premier match, la Caroline avait inscrit deux buts en avantage numérique, ceux d’Aho et de Noesen, dans un gain de 2-1.

La deuxième rencontre avait nécessité la prolongation alors que Jesper Fast a envoyé tout le monde à la maison.

Les Islanders avaient évité de se retrouver derrière par trois en l’emportant 5-1 lors du premier match à Long Island. À égalité 1-1 avec un peu moins de quatre minutes à faire, les hommes de Lane Lambert avaient inscrit quatre buts sans riposte pour se sauver avec la victoire.

Si les Hurricanes l’emportent ce soir, ils croiseront le fer avec le gagnant de la série opposant les Devils du New Jersey aux Rangers de New York. Les deux équipes de la grande région de New York sont à égalité deux matchs partout, tous remportés par l’équipe jouant à l’étranger.