Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Les champions en titre poursuivent leur parcours

Nick Paul a inscrit les deux buts du Lightning dans le match décisif contre les Leafs.

On aura droit à un duel complètement floridien au second tour. Les doubles champions en titre, le Lightning de Tampa Bay, affronteront les Panthers de la Floride en deuxième ronde après avoir disposé des Maple Leafs de Toronto dans le match numéro 7.

Personne n’avait prédit une victoire du Lightning en sept rencontres, mais huit participants du Pool avaient tout de même avantagé Tampa. Samuel Laganière, Samuel Meloche, Alex Derochette, Sébastien Mercier, Jean-Éric Castonguay, Thomas Gagliardi, Philippe Bolduc et Magalie Martin ajoutent un point à leur total.

Le Lightning a pu compter sur le brio de Nick Paul, qui a inscrit les deux buts des siens, et d’Andrei Vasilevskiy, qui a été encore une fois fumant dans un match sans lendemain, ne laissant qu’un seul but.

Paul avait brisé la glace à la fin du premier engagement sur un retour de lancer accordé par Jack Campbell.

Morgan Rielly a ensuite nivelé la marque à 13:25 de la période médiane avant que Paul ne redonne les devants au Lightning un peu plus de trois minutes plus tard. L’attaquant acquis à la date limite des transactions en provenance des Sénateurs d’Ottawa a fait mouche d’un tir de l’enclave et le pointage restera 2-1 jusqu’à la toute fin.

Pour Toronto, il s’agit d’un autre revers crève-cœur en première ronde après avoir eu quelques opportunités de l’emporter. Les Leafs ont subi la défaite lors de 10 parties consécutives où ils pouvaient passer au tour suivant. Ils n’ont toujours pas gagné de série depuis leur présence en demi-finale de conférence de l’Est en 2004, qu’ils avaient perdu contre les Flyers de Philadelphie.