Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Les Canucks se déferont-ils des Oilers dès aujourd’hui?

J.T. Miller a marqué le but de la victoire jeudi avec 33 secondes à faire en troisième période.

Les Canucks de Vancouver pourraient causer une certaine surprise, malgré le fait qu’ils ont l’avantage de la glace, en éliminant les Oilers d’Edmonton aujourd’hui lors du sixième match de leur série. La partie devrait débuter à 20h.

Les Canucks n’ont pas été un choix très populaire dans le Pool dans cette ronde-ci.

Seuls deux participants les ont priorisés contre Edmonton.

Alex Derochette avait avantagé Vancouver en six, et marquerait quatre points si ça se concrétise, alors que Sarah-Maud Demers avait sélectionné la formation britanno-colombienne en sept matchs.

DÉROULEMENT DE LA SÉRIE

Les cinq premiers duels de cet affrontement se sont soldés par un seul but, dans des confrontations extrêmement serrées.

Aucune des deux équipes n’est parvenue à remporter deux victoires de suite.

Vancouver avait gagné le premier duel 5-4 avant de s’incliner deux jours plus tard en prolongation sur un but du défenseur Evan Bouchard.

De retour dans la capitale albertaine, les Canucks ont repris les devants dans la série avant de la laisser partir mardi.

Le match 5, qui en est toujours un crucial dans une série, se tenait jeudi dernier au Rogers Arena de Vancouver.

Avec seulement 33 secondes à faire au temps régulier, Elias Lindholm avait dirigé la rondelle vers le filet. Elle a dévié sur le patin de son coéquipier Elias Pettersson et a frappé le poteau à la droite de Stuart Skinner.

Le disque s’est retrouvé à portée de main de J.T. Miller, qui ne s’est pas fait prier et a procuré la victoire aux Nucks.

Le gagnant de cette série aura rendez-vous avec les Stars de Dallas qui ont éliminé hier l’Avalanche du Colorado.