Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Les Canes ne font qu’une bouchée des Rangers; Magalie est la première à inscrire le deux points

Sebastian Aho célèbre l'un des deux buts qu'il a marqué durant la troisième victoire des Hurricanes de la Caroline dans leur série contre les Rangers de New York.

Magalie Martin est devenue la première participante du Pool à voir l’une de ses prédictions en ronde qualificative s’avérer quand les Hurricanes de la Caroline ont battu les Rangers de New York, 4-1, pour s’emparer de la série en trois matchs.

Ce sont les Rangers qui ont été les premiers à s’inscrire à la marque en tout début de deuxième période, gracieuseté de Chris Kreider, mais l’avance des Blueshirts fut de courte durée. À peine une minute plus tard, le Finlandais Teuvo Teravainen ramenait les deux équipes à la case départ.

C’est lors du dernier tiers que les Canes ont affirmé leur dominance. Warren Foegele a battu le gardien Igor Shesterkin, qui remplaçait Henrik Lundqvist devant le filet des Rangers, après un peu plus de cinq minutes écoulées. Sebastian Aho a doublé l’avance des siens quelque cinq minutes plus tard, pour porter la marque à 3-1 Hurricanes. Aho a complété le pointage dans un filet désert.

James Reimer, qui est venu en relève à Petr Mrazek qui était d’office devant la cage des Canes pour les deux premiers matchs de cette série, a stoppé 37 des 38 tirs dirigés vers lui pour la victoire.

Avec cette victoire en trois matchs, Magalie est la seule à marquer deux points. Samuel Laganière, Xavier Demers, Alex Derochette, Philippe Bolduc et Sarah-Maud Demers ajoutent quant à eux un point à leur fiche, ayant choisi la Caroline.