Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Les Blues rejoignent l’Avalanche en deuxième ronde

Les Blues de St-Louis ont éliminé le Wild du Minnesota en six rencontres.

Des quatre parties qui auraient pu s’avérer décisives dans cette première ronde, hier, une seule s’est soldée par une élimination. Le Wild du Minnesota a dû plier bagage, après une défaite de 5-1, contre les Blues de St-Louis en six matchs. On connaît déjà les adversaires des Blues pour le deuxième tour : il s’agit de l’Avalanche du Colorado.

Cette victoire de l’équipe du Missouri en six rencontres permet à Samuel Meloche, Alex Derochette et Thomas Gagliardi de réaliser la première prédiction parfaite de ce tournoi printanier, bonne pour deux points. Xavier Demers et Jean-Éric Castonguay avaient également avantagé les Blues, mais à raison de sept parties, et marquent ainsi un point.

Les hommes de Craig Berube avaient pris les devants en première période, gracieuseté du défenseur Nick Leddy, acquis des Red Wings de Detroit à la date limite des transactions. L’Américain a décoché un tir des poignets du haut des cercles des mises en jeu qui a trompé la vigilance du gardien Cam Talbot.

Les Blues en ont rajouté au deuxième engagement poussant essentiellement le match hors de portée du Wild. Ryan O’ReillyTyler Bozak et Vladimir Tarasenko ont fait mouche pour faire 4-0.

Matt Dumba pour le Minnesota et Colton Parayko pour St-Louis ont complété la marque lors du troisième vingt.

Le gardien des Blues, Jordan Binnington, a réalisé 25 arrêts dans la victoire.

Avec ce résultat, il n’y a que Sarah-Maud Demers qui n’a toujours pas inscrit de point avec les deux premières séries terminées.

Ailleurs dans la LNH, les Bruins de Boston, le Lightning de Tampa Bay et les Oilers d’Edmonton ont tous forcé la présentation d’un septième match dans leurs duels les opposant respectivement aux Hurricanes de la Caroline, aux Maple Leafs de Toronto et aux Kings de Los Angeles. Ces trois rencontres se tiendront demain.