Les Blues pourraient mettre un terme à la saison du Wild

Vladimir Tarasenko a marqué trois buts lors du dernier affrontement entre les Blues et le Wild.
Après deux victoires consécutives par la marque de 5-2, les Blues de St-Louis ont l’opportunité d’éliminer le Wild du Minnesota ce soir devant leurs partisans au Enterprise Center.
Trois participants du Pool pourraient donc inscrire deux points si les Blues parviennent à l’emporter. Samuel Meloche, Alex Derochette et Thomas Gagliardi ont tous sélectionné St-Louis en six matchs. De leur côté, Xavier Demers et Jean-Éric Castonguay ont favorisé les Blues également, mais en sept rencontres.
Les prédictions de Samuel Laganière, Patrick Parmenter, Sébastien Mercier et Magalie Martin sont aussi possibles, si le Wild arrive à remporter les deux prochains duels de cette série.
Les Blues se sont sauvés avec la victoire lors du dernier affrontement contre le Minnesota au Xcel Energy Center de St. Paul, entre autres, grâce au brio de Vladimir Tarasenko, qui a réussi un tour du chapeau naturel en troisième période.
St-Louis a également pu compter sur deux bonnes performances de suite de leur gardien Jordan Binnington, qui est venu en relève à Ville Husso pour le match numéro 4. Il détient un pourcentage d’arrêt de 0,935 dans ces deux victoires de la formation du Missouri.
L’attaquant du Wild, Kirill Kaprizov, est celui qui a inscrit le plus de points, et de buts, dans cette série avec sept filets et une mention d’assistance. Du côté des Blues, David Perron, qui a marqué cinq buts, et Ryan O’Reilly ont enregistré sept points chacun.