Le meilleur pointeur chez les recrues se trouve un poste dans le Pool
Beckett Sennecke
Xavier Demers a enregistré sa première transaction de la saison en mettant la main sur la recrue des Ducks d’Anaheim, Beckett Sennecke. Le jeune attaquant remplacera Logan Cooley du Mammoth de l’Utah, présentement blessé.
Sennecke se signale à ses débuts dans la LNH. En 31 rencontres, l’Ontarien de 19 ans a amassé 26 points.
Le hockeyeur avait été sélectionné au troisième rang du repêchage de 2024 par les Ducks, ce qui avait été considéré un peu comme une surprise.
L’an passé, alors qu’il évoluait avec les Generals d’Oshawa dans la Ligue de l’Ontario, il a récolté 86 points en 56 matchs et 32 autres en 18 rencontres en séries éliminatoires.
BLESSURE POUR COOLEY
Dans le cas de Cooley, il s’est blessé après que sa jambe soit entrée violemment en contact avec un poteau lors de la victoire des siens face aux Canucks de Vancouver la semaine dernière.
Le directeur général du Mammoth, Bill Armstrong, a confirmé hier que l’attaquant de 21 ans sera sur la touche pour au moins huit semaines.
Cooley connaissait une bonne campagne avec une récolte de 23 points en 29 matchs. L’Américain a amassé un total de 132 points en 186 rencontres en carrière.
À l’instar de Sennecke, Cooley a également été choisi au troisième rang lors de son repêchage, deux ans avant le joueur des Ducks. Il a disputé sa première saison avec les Coyotes de l’Arizona.
Xavier, le champion en titre, occupe le premier rang du classement du Pool avec 337 points. Il détient une avance de 26 points sur sa sœur, Sarah-Maud, qui est sa plus proche poursuivante.
Une nouvelle de dernière heure est aussi tombée dans son cas alors que son gardien, Stuart Skinner, prend le chemin de Pittsburgh. Il a été échangé par les Oilers d’Edmonton aux Penguins, en compagnie du défenseur Brett Kulak et d’un choix de deuxième ronde, en retour du cerbère Tristan Jarry et de l’attaquant Samuel Poulin.
