La troisième fois est la bonne pour Toronto

Les Leafs passent en deuxième ronde et affronteront les Panthers de la Floride.
Les Maple Leafs de Toronto accèdent au deuxième tour éliminatoire pour seulement la seconde fois en 20 ans après qu’ils aient fini par venir à bout des Sénateurs d’Ottawa en six rencontres. En avant 3-0, ils ont échappé les matchs 4 et 5, mais l’ont finalement emporté lors du sixième ce soir par la marque de 4-2.
Quatre participants du Pool inscrivent deux points pour leur prédiction parfaite.
Xavier Demers, Élie Mainville, Sarah-Maud Demers et Samuel Laganière avaient tous anticipé une victoire de la formation torontoise en six parties.
Simon Parna et Alexandra Mongeau marquent de leur côté un point pour avoir bien identifié le vainqueur.
MATCH 6
La catastrophe a été évitée, non seulement pendant la série, mais également dans ce qui s’avérera le match décisif pour les Leafs.
Toronto menait 2-0 après le but de William Nylander, alors que moins d’une minute était écoulée au cadran lors du deuxième engagement.
Les Sens sont cependant arrivés à égaliser la marque. Une déviation de Brady Tkachuk en deuxième et un tir d’un angle impossible de David Perron, qui a trompé la vigilance du gardien Anthony Stolarz, a permis aux troupes ottaviennes de ramener les deux équipes à la case départ avec un peu plus de sept minutes à faire au temps régulier.
Mais c’est avant que Max Pacioretty inscrive le but gagnant sur une passe du revers de Max Domi moins de deux minutes plus tard.
Nylander a fait 4-2 dans un filet désert.
Toronto aura rendez-vous avec un adversaire connu, les Panthers de la Floride, en deuxième ronde. Rappelons que ce sont eux qui avaient envoyé les Leafs en vacances la dernière fois qu’ils ont accédé au deuxième tour éliminatoire en 2023.