Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

La Floride peut se tailler une place en finale de l’Est

Brad Marchand a marqué le but gagnant en prolongation dans le match 3, permettant aux Panthers de remporter leur première victoire dans cette série.

Forts de trois victoires consécutives, les Panthers de la Floride pourraient se qualifier pour la finale de conférence s’ils viennent à bout des Maple Leafs de Toronto ce soir, dans le match 6 de leur série. Les champions en titre sont parvenus à se rendre en finale de la Coupe Stanley lors des deux dernières saisons.

Le choix des Panthers en 6 a été assez populaire en deuxième ronde alors que cinq participants du Pool pourraient marquer quatre points si ça se produit.

Élie Mainville, Philippe Bolduc, Samuel Meloche, Pascal Grondin et Sébastien Mercier ont sélectionné la Floride en six rencontres.

Cinq autres participants, Xavier Demers, Sarah-Maud Demers, Jean-Éric Castonguay, Véronique Choquette et Magalie Martin ont aussi priorisé les Panthers et ajouteraient deux points à leur fiche.

SÉRIE

Les Leafs avaient remporté les deux premiers matchs, mais ont perdu les trois suivants et se retrouvent au pied du mur.

Dans le dernier duel de cette série, mercredi, les Panthers n’ont fait qu’une bouchée de Toronto, l’emportant par la marque de 6-1.

Le défenseur Aaron Ekblad avait brisé la glace en fin de première période et son équipe en a rajouté trois autres en deuxième pour se donner une avance de 4-0.

A.J. Greer et Sam Bennett se sont aussi inscrits à la marque dans la première moitié du troisième engagement pour assurer la victoire aux Panthers.

Le gagnant de cette série aura rendez-vous avec les Hurricanes de la Caroline, qui ont battu les Capitals de Washington, hier.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *