La bataille de la rivière Hudson se conclut ce soir

Le match sept entre les Rangers et les Devils sera le troisième des présentes séries éliminatoires.
La dernière série de première ronde prendra fin aujourd’hui alors que les Devils du New Jersey et les Rangers de New York s’affrontent dans un match sans lendemain. La rencontre devrait débuter vers 20h.
Si les Devils parviennent à l’emporter, seul Thomas Legault réussirait une prédiction parfaite. Sarah-Maud Demers marquerait également un point pour avoir sélectionné le New Jersey.
À l’inverse, si les Rangers ont le dessus sur les Devils, cinq participants inscriront deux points. Patrick Parmenter, Xavier Demers, Sébastien Mercier, Alex Derochette et Sébastien Mercier ont tous prédit une victoire de New York en sept.
Simon Parna, Magalie Martin, Alexis Simoneau, Philippe Bolduc, Jean-Éric Castonguay, Samuel Meloche, Pascal Grondin et Véronique Choquette ont aussi choisi les Rangers et ajouteraient un point à leur fiche.
Samedi, les Rangers ont forcé la tenue d’un match numéro 7 grâce à une victoire de 5-2, au Madison Square Garden.
À égalité 1-1 après une période, les hommes de Gerard Gallant ont marqué deux buts sans riposte en deuxième pour prendre les devants et ils n’ont jamais regardé derrière par la suite.
Au milieu de la période médiane, posté dans l’enclave, Mika Zibanejad avait brisé l’égalité en tirant sur réception, sur une passe de son coéquipier Chris Kreider de derrière la ligne des buts. Kreider était celui qui avait marqué le premier des Blueshirts dans les dernières secondes de la première.
Quelque huit minutes plus tard, Vladimir Tarasenko doublait l’avance des siens, battant Akira Schmid du côté de la mitaine.
Les Rangers inscriront deux autres buts lors du troisième vingt, gracieuseté de Barclay Goodrow et Braden Schneider, poussant le match hors de portée.
Curtis Lazar, avec le premier but de la partie au milieu de la première, et Dawson Mercer, dans les dernières minutes de la rencontre, ont été les marqueurs chez les Devils.
Le gagnant de ce match aura rendez-vous avec les Hurricanes de la Caroline en deuxième ronde.