Jean-Éric se sert chez l’Avalanche
Jean-Éric Castonguay a exécuté sa deuxième transaction de la saison en mettant la main sur le joueur du centre de l’Avalanche du Colorado, Nazem Kadri, en retour de l’ailier du Canadien de Montréal, Mike Hoffman.
Kadri fait très bien au Colorado par les temps qui courent. Celui qui est le meilleur le marqueur de l’Avalanche a poussé lundi sa séquence de match avec au moins un point à neuf parties. Lors de cette période, l’attaquant originaire de London en Ontario a touché la cible à cinq reprises et rajouté 13 mentions d’assistance pour 18 points. Il en a actuellement 23 au compteur en 15 rencontres.
Il s’agit de sa troisième saison avec l’Avalanche. Le joueur de 30 ans avait auparavant porté les couleurs des Maple Leafs de Toronto. En 683 rencontres dans la Ligue nationale, Kadri a inscrit son nom 448 fois à la marque.
Hoffman sur la liste des blessés
Pour ce qui est de Hoffman, à l’instar de ses coéquipiers chez le Canadien, les résultats sont plus ou moins là. Après avoir passé le début de la saison sur la liste des blessés, il est de retour sur le carreau, quoique sa blessure ne semble pas si sérieuse que ça.
En 13 matchs cette saison, l’attaquant de 32 ans a inscrit sept points, dont quatre buts. L’Ontarien avait enregistré ses meilleures statistiques offensives en 2018-19 avec 70 points en 82 parties, alors qu’il enfilait l’uniforme des Panthers de la Floride.
Durant sa carrière de 11 saisons dans la Ligue nationale, Hoffman a marqué 402 points en 558 rencontres avec les Sénateurs d’Ottawa, les Panthers, les Blues de St-Louis et le Canadien.
Jean-Éric avait précédemment fait l’acquisition du défenseur des Ducks d’Anaheim, Kevin Shattenkirk. Il avait cédé l’arrière des Coyotes de l’Arizona, Jakob Chychrun, aux agents libres. Depuis cette transaction, Shattenkirk a inscrit 3 points en 8 matchs contre 5 en 9 pour Chychrun.
Jean-Éric occupe présentement le sixième rang au classement général avec 177 points, six derrière Patrick Parmenter et deux devant Sébastien Mercier.