Jackson LaCombe réclamé par Philippe Bolduc

Jackson LaCombe
Celui qui détient actuellement le troisième rang au classement général, Philippe Bolduc, a effectué sa deuxième transaction de la présente campagne un peu plus tôt aujourd’hui en faisant l’acquisition du défenseur des Ducks d’Anaheim, Jackson LaCombe. Pour faire une place au nouveau venu, Philippe cède Noah Dobson des Islanders de New York aux agents libres.
LaCombe connaît une excellente année, ayant déjà surpassé les totaux qu’il avait enregistrés lors de saison recrue, l’an passé. Le défenseur américain a amassé 24 points jusqu’ici en 44 rencontres à Anaheim, incluant neuf buts.
Le hockeyeur de 24 ans en avait inscrit 17 en 71 parties l’année dernière.
Il s’était joint aux Ducks à la toute fin de la saison 2022-23 après quatre ans avec les Golden Gophers de l’Université du Minnesota. Anaheim l’avait repêché au deuxième tour en 2019.
DOBSON BLESSÉ
Le joueur que Philippe libère, Dobson, a été placé sur la liste des blessés à long terme par les Islanders la semaine dernière. Il est ennuyé par une blessure au bas du corps.
L’arrière originaire de l’Île-de-Prince-Édouard avait jusqu’à présent 24 points à son compteur en 46 rencontres.
L’année dernière, le défenseur de 25 ans avait noirci la feuille de pointage à 70 reprises.
En six saisons dans la LNH, Dobson a 215 points en 363 parties, toutes disputées dans l’uniforme des Islanders.
Philippe avait fait une autre transaction plus tôt cette saison lorsqu’il avait mis la main sur Kirill Marchenko des Blue Jackets de Columbus, en retour de l’attaquant Andrei Kuzmenko, alors avec les Flames de Calgary. Kuzmenko est passé aux Flyers de Philadelphie dans les derniers jours, en compagnie de Jakob Pelletier, dans un échange qui a vu Joel Farabee et Morgan Frost faire le chemin inverse.
Avant les matchs d’aujourd’hui, Philippe avait inscrit 488 points, soit neuf de plus que Samuel Meloche, son plus proche poursuivant. Il est à 26 points d’Élie Mainville, qui est deuxième.
1 thought on “Jackson LaCombe réclamé par Philippe Bolduc”
Comments are closed.