Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Filip Gustavsson acquis par Magalie Martin

Filip Gustavsson

À quelques heures de la date limite des transactions, Magalie Martin effectue un changement devant le filet. Elle ajoute le gardien du Wild du Minnesota, Filip Gustavsson, à sa formation contre celui des Blues de St-Louis, Jordan Binnington.

Après une saison plus difficile l’an dernier, Gustavsson connaît plus de succès cette année au Minnesota. En 41 départs, le portier de 26 ans a conservé une fiche de 24-13-3, quatre blanchissages, deux points, dont un but, une moyenne de 2,62 et un pourcentage d’efficacité de ,914 pour 57 points dans le Pool.

Le Suédois en est à sa troisième saison avec le Wild, après avoir débuté sa carrière avec les Sénateurs d’Ottawa.

En 152 rencontres dans la LNH, celui qui avait été un choix de 2e ronde des Penguins de Pittsburgh en 2016 a une fiche de 76-52-18, neuf blanchissages, une moyenne de 2,70 et un taux de ,913.

SAISON EN DENTS DE SCIE À ST-LOUIS

Quant à Binnington, ses statistiques reflètent les résultats modestes des Blues cette saison.

En 44 matchs, le cerbère de 31 ans a une fiche de 19-20-4, trois blanchissages, une moyenne de 2,78 et un pourcentage d’efficacité de ,899.

Binnington était le gardien d’office lors de la conquête d’Équipe Canada à la Confrontation des 4 Nations.

L’Ontarien a évolué uniquement pour St-Louis lors de sa carrière dans la LNH, jouant 324 matchs avec la formation du Missouri.

Magalie dispose encore d’une transaction autorisée. Elle avait utilisé sa première la semaine passée en mettant la main sur le défenseur Jake Walman, alors avec les Sharks de San Jose, échangé dans les dernières heures aux Oilers d’Edmonton. Elle avait libéré Charlie McAvoy des Bruins de Boston pour lui faire une place.

Magalie occupe présentement le huitième rang du classement général avec 546 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *