Est-ce que la guigne des Leafs se conclura ce soir?

Auston Matthews a inscrit le but victorieux lors du dernier match de la série Toronto-Tampa.
Les Maple Leafs de Toronto pourraient remporter leur première série éliminatoire en plus de 18 ans ce soir alors qu’ils disposent d’une avance de 3 matchs contre 2 dans leur duel les opposant au Lightning de Tampa Bay. La rencontre devrait débuter vers 19h30 au Amalie Arena de Tampa.
Xavier Demers et Sarah-Maud Demers pourraient marquer deux points si les Leafs parviennent à éliminer les doubles champions en titre dès ce soir. De son côté, Patrick Parmenter inscrirait un point grâce à sa sélection de Toronto en 7.
Tous les autres participants du Pool ont avantagé le Lightning et ne pourront pas réussir de prédiction parfaite dans cette série.
Ce n’est toutefois pas gagné pour les hommes de Sheldon Keefe. La formation torontoise s’est inclinée les huit dernières fois qu’elle pouvait éliminer un de ses opposants en séries. Les Leafs, alors menés par Mats Sundin et Ed Belfour, ont remporté leur dernière série en 2004 alors qu’ils avaient disposé des Sénateurs d’Ottawa en sept rencontres.
Qui plus est, le gardien de but du Lightning, Andrei Vasilevskiy, est tout simplement fumant suivant une défaite de son équipe, en décrochant la victoire à ses seize dernières décisions dans une telle situation. Il a également conservé un pourcentage d’efficacité de 0,944.
Après s’être échangé des gains lors des quatre premières rencontres de la série, les Leafs ont pris le dessus mardi dans une victoire de 4-3 au Scotiabank Arena. Toronto avait comblé un déficit de 2-0 pour l’emporter sur un but d’Auston Matthews, son troisième de la série.
Matthews, Mitch Marner, Victor Hedman et Nikita Kucherov trônent au sommet des marqueurs dans cette série avec sept points chacun.