Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Élie Mainville s’offre Guenther à quelques jours de Noël

Dylan Guenther

Élie Mainville a mis la main sur l’attaquant du Club de hockey de l’Utah, Dylan Guenther. Pour lui faire une place au sein de son alignement, elle libère le joueur de centre des Prédateurs de Nashville, Ryan O’Reilly.

Ça va bien par les temps qui courent pour Guenther. À ses sept derniers matchs, l’ailier de 21 ans a amassé 11 points, portant sa fiche à 32 points en autant de rencontres depuis le début de la présente campagne.

L’Albertain avait connu une excellente saison l’an passé, à la suite de son rappel des Roadrunners de Tucson en janvier. Il avait récolté 35 points en 45 parties avec les Coyotes de l’Arizona.

En 110 matchs dans la LNH, l’ancien porte-couleurs des Oil Kings d’Edmonton et des Thunderbirds de Seattle dans la Ligue de hockey de l’Ouest a inscrit 82 points, dont 40 buts.

TOUT N’EST PAS ROSE À NASHVILLE

Dans le cas de O’Reilly, il semble en voie de connaître l’une de ses pires saisons en termes de statistiques offensives. Il n’a récolté que 19 points en 31 rencontres jusqu’ici, mais quand même cinq à ses derniers matchs.

L’an passé s’était pourtant bien déroulé pour le vétéran avec 69 points en 82 parties, à sa première campagne dans l’uniforme des Preds.

O’Reilly a disputé 1104 parties dans la LNH, avec Nashville, les Maple Leafs de Toronto, les Blues de St-Louis, les Sabres de Buffalo et l’Avalanche du Colorado. Il a inscrit son nom à 790 reprises sur la feuille de pointage, en plus de remporter le Trophée Conn-Smythe remis au meilleur joueur des séries éliminatoires en 2019.

Cette transaction est la deuxième d’Élie cette saison. Avant le début des hostilités, elle s’était départie du défenseur des Kings de Los AngelesDrew Doughty, blessé à long terme, pour faire l’acquisition de Jakob Chychrun des Capitals de Washington.

Élie flirte avec le premier rang du classement général dans les derniers temps. Elle a actuellement 363 points à son compteur, 11 de moins que Xavier Demers, le meneur à ce chapitre. Elle dispose toutefois d’une avance de 31 points sur Véronique Choquette, sa plus proche poursuivante.