Edmonton pourrait évincer Vegas ce soir

Leon Draisaitl a inscrit le but victorieux dans le plus récent match disputé à Vegas, la deuxième rencontre de cet affrontement.
Les Oilers d’Edmonton pourraient faire partie d’un troisième carré d’as en quatre ans, s’ils arrivent à éliminer les Golden Knights de Vegas. Ils ont une occasion de le faire ce soir au T-Mobile Arena de Paradise au Nevada.
Il n’y a qu’une seule participante du Pool, Sarah-Maud Demers, qui réussirait une prédiction parfaite si ça se concrétise aujourd’hui. Elle ajouterait quatre points à sa fiche.
De leur côté, Xavier Demers, Élie Mainville, Simon Parna, Philippe Bolduc, Samuel Laganière, Pascal Grondin, Jean-Éric Castonguay, Sébastien Mercier et Alexandra Mongeau marqueraient deux points pour avoir bien identifié le vainqueur.
SÉRIE
Edmonton a remporté les deux premières rencontres de la série disputés à Las Vegas, dont le deuxième en prolongation, avant de retourner à domicile.
Le match 3 s’est terminé de façon folle, alors que tout le monde pensait qu’il se dirigeait en surtemps.
Reilly Smith a été crédité du but gagnant avec 0,4 seconde au cadran quand son tir d’un angle restreint a dévié sur Leon Draisaitl placé derrière le gardien Stuart Skinner, donnant la victoire aux Knights.
Lundi, les deux équipes se retrouvaient pour le quatrième duel de la série. Skinner a réussi un blanchissage de 3-0, avec une performance de 23 arrêts.
Adam Henrique avait ouvert la marque tôt en première période. Toujours lors du premier engagement, il en a remis de plus belle en touchant la cible sur un lancer d’entre ses jambes.
Le but a suscité la cohue et l’ire du cerbère Adin Hill quand Evander Kane est entré en collision avec lui tout juste après que la rondelle se soit trouvée dans le filet.
C’est d’ailleurs Kane qui a inscrit le troisième des siens.
Le gagnant de cette série affrontera le vainqueur du duel Winnipeg-Dallas en finale de l’Ouest. Les Stars mènent 3-1.