Duchene envoie son ancienne équipe en vacances

Matt Duchene a joué les héros pour les Stars hier face à l'Avalanche, avec qui il a évolué de 2009 à 2017.
Matt Duchene a fait scintiller la lumière rouge en deuxième période de prolongation pour permettre aux Stars de Dallas d’éliminer son ancienne formation, l’Avalanche du Colorado, dans le sixième match de sa série. Direction finale de l’Ouest pour les Stars.
Cette série aura eu un impact majeur au classement du Pool puisqu’un nouveau meneur s’est détaché du lot.
En vertu de sa prédiction parfaite, Samuel Meloche engrange quatre points et s’empare seul du premier rang avec 24 points. Il a déjà enregistré 10 points en deuxième ronde.
Xavier Demers, premier au terme de la saison régulière, marque ses deux premiers points du deuxième tour, mais doit concéder la première position.
Magalie Martin, elle aussi, inscrit deux points pour avoir choisi Dallas et se trouve actuellement au troisième rang avec 16 points, autant que Philippe Bolduc.
Pascal Grondin, qui a 15 points jusqu’ici, est l’autre participant du Pool qui avait avantagé les Stars.
MATCH 6
Posté à l’embouchure du filet pendant que ses coéquipiers Joe Pavelski et Mason Marchment luttaient pour le disque, Matt Duchene a hérité de la rondelle et l’a tout juste soulevée au-dessus du gant du gardien Alexandar Georgiev pour éliminer l’Avalanche.
Duchene et Marchment avaient également été impliqués dans ce qui aurait pu s’apparenter au but de la victoire en première période de prolongation.
Selon les arbitres et les juges vidéo, Duchene avait gêné le travail de Georgiev quand Marchment l’a battu d’un tir de loin.
C’est le Colorado qui avait brisé la glace au début de la deuxième période. En avantage numérique, Mikko Rantanen avait fait mouche.
En début de troisième, cependant, le vétéran Jamie Benn nivelait la marque.
Les Stars affronteront le vainqueur de la série entre les Oilers d’Edmonton et les Canucks de Vancouver. Ces derniers pourraient en finir avec leurs rivaux albertains ce soir, à Edmonton.