Deuxième transaction pour Samuel Laganière
Samuel Laganière a effectué son deuxième mouvement de personnel de la saison en se départant de son gardien, Joseph Woll des Maple Leafs de Toronto, qui n’a toujours pas fait ses débuts cette année. Pour le remplacer, il met la main sur le cerbère du Club de hockey de l’Utah, Connor Ingram.
L’Utah a commencé sa première campagne dans la Ligue nationale de hockey sur les chapeaux de roue en signant trois victoires consécutives, contre les Blackhawks de Chicago, les Islanders de New York et les Rangers de New York, avant de s’incliner à ses deux derniers duels face aux Devils du New Jersey et aux Ducks d’Anaheim.
Ingram a été d’office lors des trois gains de la nouvelle formation, mais a enregistré une défaite, en prolongation, face à Anaheim à son dernier match.
À ce point-ci, le gardien saskatchewanais de 27 ans a amassé sept points dans le Pool, avec une moyenne de buts alloués de 3,89 et un taux d’efficacité de ,868.
L’an dernier, avec les Coyotes de l’Arizona, Ingram a disputé 50 matchs, enregistrant une fiche de 23-21-3, une moyenne de 2,91, un pourcentage d’arrêt de ,907 et six blanchissages.
Il a accumulé 84 parties à son compteur, en Utah, en Arizona puis à Nashville depuis le début de sa carrière dans la LNH.
WOLL SUR LA TOUCHE
De son côté, Woll a raté les premières rencontres de l’année, ennuyé par une blessure au bas du corps. Le gardien de 26 ans a toutefois repris l’entraînement hier et se rapprocherait d’un retour au jeu.
Anthony Stolarz et le jeune Suédois Dennis Hildeby ont très bien en son absence. Les Leafs n’ont engrangé qu’une seule défaite en quatre matchs jusqu’ici.
Woll avait montré de belles choses l’an dernier devant la cage de Toronto, terminant la saison avec de meilleures statistiques que son partenaire de travail, Ilya Samsonov, aujourd’hui avec les Golden Knights de Vegas. En 25 rencontres, le portier originaire du Missouri a conservé une fiche de 12-11-1, une moyenne de 2,94 et un pourcentage d’arrêt de ,907.
Tout juste avant le début de la campagne, Samuel Laganière avait réagi à la blessure de Patrik Laine du Canadien de Montréal en le libérant. Il a fait l’acquisition de Gustav Nyquist des Prédateurs de Nashville pour le substituer. Nyquist a été blanchi en quatre rencontres jusqu’à maintenant.
Samuel occupe le 13e rang au classement général avec 34 points, un de plus qu’Alex Derochette et trois derrière Sébastien Mercier.