Deuxième chance pour les Penguins

Les Rangers font encore une fois face à l'élimination ce soir, contre les Penguins.
Les Penguins de Pittsburgh ont une deuxième opportunité d’en finir avec les Rangers de New York ce soir à compter de 19h au PPG Paints Arena. Les Pens seront toutefois privés des services de leur capitaine et le meilleur marqueur de cette série, Sidney Crosby, blessé lors d’une collision avec le défenseur Jacob Trouba dans la cinquième rencontre, mercredi.
Si la troupe dirigée par Mike Sullivan l’emporte, deux participants du Pool enregistreront deux points pour cette série. Alex Derochette, qui a déjà trois points à sa fiche, et Philippe Bolduc ont tous deux envisagé un gain des Penguins en six parties. Samuel Laganiere, Xavier Demers, Samuel Meloche et Sarah-Maud Demers marqueront de leur côté un point pour avoir favorisé Pittsburgh.
Mercredi, les Rangers ont évité l’élimination au Madison Square Garden. Après avoir comblé un déficit de deux buts à la mi-match et retraité au vestiaire avec un pointage de 3-3 après 40 minutes de jeu, les hommes de Gerard Gallant ont inscrit deux buts en troisième période pour se sauver avec la victoire.
En avantage numérique, Filip Chytil a donné les devants aux Blueshirts après un peu moins de trois minutes. Puis, avec 16 secondes à faire, Ryan Lindgren a cloué le cercueil des Penguins dans un filet désert.
Adam Fox, Alexis Lafrenière et Trouba ont aussi fait vibrer les cordages pour buts des Rangers. Jake Guentzel, encore lui, a marqué ses sixième et septième de cette série. Kristopher Letang a également touché la cible.
Igor Shesterkin, un sérieux prétendant au trophée Vézina qui a connu des ratés dans cette série, a stoppé 29 des 32 tirs dirigés contre lui. Louis Domingue a de son côté effectué 25 arrêts sur 28.