Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Deux dernières transactions pour Xavier Demers

Mats Zuccarello et Darcy Kuemper

Alors que la date butoir des transactions se tient aujourd’hui, Xavier Demers conclut ses deux derniers échanges autorisés. Il met la main sur l’attaquant du Wild du Minnesota, Mats Zuccarello, et sur le gardien des Kings de Los Angeles, Darcy Kuemper, pour l’ailier des Devils du New Jersey, Timo Meier, et le portier des Bruins de Boston, Jeremy Swayman.

Zuccarello avait été repêché par Sarah-Maud Demers lors de l’encan du Pool de l’automne dernier. Elle l’avait échangé contre Mason Marchment des Stars de Dallas.

L’ailier norvégien a raté un mois d’activité de la mi-novembre à la mi-décembre. Il avait subi une rupture du testicule après avoir bloqué un tir de son coéquipier Brock Faber.

Zuccarello a disputé 49 matchs et a amassé jusqu’ici 40 points.

En carrière avec les Rangers de New York, les Stars et le Wild, l’attaquant de 37 ans a inscrit 676 points en 884 rencontres.

DES SUCCÈS À LA

Après une saison difficile l’an passé à Washington, Kuemper a rebondi à Los Angeles cette année. Il a conservé une fiche de 18-8-7 avec deux blanchissages, une mention d’assistance, une moyenne de 2,33 et un taux d’efficacité de ,912.

Ces statistiques lui confèrent 46 points dans le Pool.

Les Kings sont en une bonne position pour participer aux séries éliminatoires. Ils détiennent le troisième rang de la division Pacifique et une avance de quatre points sur les Canucks de Vancouver, avec un match en main.

UNE ANNÉE PLUS DIFFICILE POUR MEIER

Dans le cas de Meier, l’attaquant que Xavier libère, il a été limité à 41 points en 62 rencontres cette saison.

Le Suisse de 28 ans a récolté deux points à son dernier match, mais en avait inscrit un seul tout au long du mois de février.

Meier a accumulé 423 points au cours de sa carrière, en 603 parties avec les Sharks de San Jose et les Devils.

LES BRUINS VENDEURS

Quant à Swayman, après trois excellentes saisons où il se partageait le travail avec Linus Ullmark, c’est beaucoup plus difficile cette année alors qu’il a hérité du poste de numéro 1.

En 45 rencontres, il a une fiche de 18-21-6, trois blanchissages, une moyenne de 3,00 et un pourcentage d’arrêt de ,896.

Les Bruins ont déjà commencé leurs emplettes de la date limite des transactions en se départissant de Trent Frederic, envoyé à Edmonton, puis de Justin Brazeau qui prend le chemin du Minnesota.

Xavier et Élie Mainville jouent à saute-mouton au sommet du classement général du Pool. Hier, Élie a enregistré 15 points, lui permettant de se doter d’une avance de 8 points sur son rival.

Xavier avait exécuté sa première transaction la semaine dernière en allant chercher le défenseur Noah Dobson des Islanders de New York contre celui des Golden Knights de Vegas, Noah Hanifin.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *