Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Dernière transaction autorisée pour Sarah-Maud Demers

Mason Marchment

Après avoir précédemment effectué ses deux premières transactions et aux prises avec plusieurs blessés dans son alignement, Sarah-Maud Demers a transigé de nouveau, pour son dernier échange permis de la saison. Elle se départit de Mats Zuccarello du Wild du Minnesota pour faire l’acquisition de Mason Marchment des Stars de Dallas.

Marchment fait flèche de tout bois à sa troisième saison entamée avec la formation texane. Il a inscrit 25 points en 24 rencontres jusqu’ici.

C’est de loin supérieur à sa récolte de 53 en 81 matchs l’an passé, ce qui est toujours sa marque personnelle dans la LNH.

L’ailier de 29 ans s’est installé tardivement de manière permanente dans la Ligue nationale, avec les Panthers de la Floride en 2020-21, après quatre rencontres la saison précédente avec les Maple Leafs de Toronto.

En carrière, en 264 matchs, le hockeyeur natif de l’Ontario a amassé 167 points.

BLESSURE DOULOUREUSE POUR ZUCCARELLO

Dans son cas, Zuccarello est sur la touche depuis la mi-novembre après avoir reçu un tir du poignet de son coéquipier Brock Faber dans une zone sensible.

Il y a trois jours, le Norvégien de 37 ans a été placé sur la liste des blessés à long terme et devra rater au moins encore une semaine.

Zuccarello semble vieillir comme un bon vin, lui qui a presque amassé un point par match lors des cinq dernières semaines combinées, dont 14 en 16 parties avant de se retrouver sur le carreau.

Lors de sa carrière, qui s’est étalée sur 15 ans, l’ailier droit a disputé 851 rencontres et inscrit 650 points avec le Wild, les Stars et les Rangers de New York.

Plus tôt cette année, Sarah-Maud avait échangé deux défenseurs. Elle s’est portée acquéreuse de Rasmus Andersson des Flames de Calgary en retour de Vince Dunn du Kraken de Seattle à la fin octobre, puis deux semaines plus tard, elle allait chercher Neal Pionk du côté des Jets de Winnipeg contre Cam Fowler des Ducks d’Anaheim.

Avant les matchs de ce soir, elle comptait sur 223 points, bon pour le 10e rang du classement général.