David Pastrnak met un terme à la saison des Leafs
Les Bruins de Boston ont évité une deuxième remontée d’affilée après avoir mené 3-1 dans une série. Ils ont battu hier les Maple Leafs de Toronto en prolongation sur un but de David Pastrnak. Les Bruins croiseront le fer avec ceux qui leur ont fait le coup l’an dernier, les Panthers de la Floride.
Pour Toronto, c’est une autre défaite crève-cœur au premier tour devant Boston, une quatrième de suite depuis 2013.
Trois participants du Pool réussissent du même coup une prédiction parfaite. Philippe Bolduc, Magalie Martin et Samuel Laganière avaient tous choisi Boston en sept matchs.
Ayant aussi avantagé les Bruins, Samuel Meloche, Simon Parna, Sébastien Mercier, Alex Derochette, Jean-Éric Castonguay, Sarah-Maud Demers, Thomas Legault et Véronique Choquette ajoutent un point à leur fiche.
Une seule série de premier tour est encore en action. Les Stars de Dallas affrontent ce soir les Golden Knights de Vegas dans un match ultime.
MATCH 7
C’était un peu le jour de la marmotte hier pour les Leafs, qui, encore une fois, menaient au troisième engagement dans un match 7, pour finalement subir la défaite.
Après deux périodes, la marque était toujours intacte quand William Nylander a inscrit le premier de la rencontre. Auston Matthews a subtilisé le disque des mains du défenseur Brandon Carlo en zone des Bruins avant de remettre à Nylander, qui n’a pas manqué sa chance.
Ça aura pris toutefois un peu moins de deux minutes avant que les Bruins répliquent. Justin Brazeau avait raté une chance en or à l’embouchure du filet, mais la rondelle a été récupérée par James van Riemsdyk derrière la cage défendue par Ilya Samsonov. Il a passé à Hampus Lindholm qui a nivelé la marque sur un tir des cercles de mise en jeu.
En prolongation, Lindholm a envoyé le disque en fond de territoire. La rondelle a bondi sur la bande et Pastrnak s’en est emparé seul devant Samsonov. Il l’a déjoué du revers pour envoyer les Leafs en vacances.
La série entre Boston et la Floride devrait commencer demain.