Dallas pourrait se rendre en finale de l’Ouest ce soir

Wyatt Johnston, à gauche, a marqué les deux premiers buts du match 5, lundi.
Après les tentatives échouées des Rangers de New York et des Panthers de la Floride dans les derniers jours, c’est maintenant au tour des Stars de Dallas d’essayer de franchir la deuxième ronde. Ils auront une première occasion ce soir alors qu’ils font face à l’Avalanche du Colorado dans le match 5 de leur série.
Le duel devrait commencer vers 20h au American Airlines Center.
Personne n’a prédit une victoire des Stars en cinq rencontres, mais quatre participants pourraient tout de même s’inscrire à la marque si Dallas l’emporte ce soir.
Xavier Demers, Samuel Meloche, Pascal Grondin et Magalie Martin empocheraient deux points chacun.
DÉROULEMENT DE LA SÉRIE
Après s’être inclinés en prolongation lors de la première rencontre, sur un but de Miles Wood, les Stars ont remporté trois matchs de suite, dont deux sur une patinoire adverse, pour prendre les devants 3-1 dans la série.
Lundi, une performance de deux buts de Wyatt Johnston, qui a célébré son 21e anniversaire hier, a propulsé Dallas en avant.
C’est le jeune Ontarien qui a inscrit les deux premiers filets du match, à la fin de la première période et au début du deuxième vingt.
À mi-chemin du second engagement, Miro Heiskanen a donné trois buts d’avance aux Stars.
Evgenii Dadonov et Sam Steel, dans un filet désert, ont été les autres marqueurs pour les hommes de Peter DeBoer.
Casey Mittelstadt a été le seul qui est parvenu à battre Jake Oettinger dans ce match.
Juste avant la rencontre, la Ligue nationale a décerné une suspension de six mois à l’attaquant de l’Avalanche, Valeri Nichushkin, pour avoir intégré la troisième phase du programme d’assistance aux joueurs. Nichushkin a été l’auteur de neuf buts depuis le début des séries.
Le gagnant de cet affrontement croisera le fer avec l’équipe victorieuse du duel entre les Canucks de Vancouver et les Oilers d’Edmonton.