Dallas peut rejoindre Edmonton en finale de l’Ouest

Les Stars ne sont plus qu'à une victoire d'une troisième finale de conférence en autant d'années.
Les Stars de Dallas pourraient mettre un terme à la saison des champions du trophée du Président, les Jets de Winnipeg, en l’emportant ce soir. La formation texane mène la série 3-1.
Aucun participant du Pool n’a prévu une conclusion de cette série en moins de six matchs, mais neuf d’entre eux pourraient tout de même marquer deux points si Dallas gagne ce soir.
Xavier Demers, Élie Mainville, Simon Parna, Samuel Meloche, Pascal Grondin, Véronique Choquette, Sébastien Mercier, Alexandra Mongeau et Magalie Martin ont tous choisi les Stars.
SÉRIE
À égalité 1-1 après les deux rencontres à Winnipeg, la série se rendait du côté de Dallas pour les matchs 3 et 4 et les Stars l’ont emporté lors des deux occasions.
Le dernier duel entre ses deux équipes se tenait mardi.
Dallas a finalement eu le dessus par le compte de 3-1, grâce à un tour du chapeau de Mikael Granlund.
Le Finlandais a brisé la glace en avantage numérique lors du premier engagement en transportant la rondelle de sa propre zone défensive jusqu’au haut des cercles et a décoché un tir qui a trompé la vigilance de Connor Hellebuyck.
Nikolaj Ehlers a créé l’égalité au début de la période médiane, mais Granlund a redonné l’avance aux siens sur un deux contre un.
Si les Stars passent au prochain tour, il s’agira d’une reprise de la finale de conférence de l’an dernier. Edmonton avait accédé à la finale de la Coupe Stanley avec une victoire en six rencontres.