Dallas est la dernière équipe qualifiée pour le deuxième tour

L'attaquant Wyatt Johnston a été le premier marqueur des Stars dans le match décisif.
Les Stars de Dallas ont éliminé les champions en titre de la Coupe Stanley, les Golden Knights de Vegas, et croiseront le fer avec l’Avalanche du Colorado en deuxième ronde.
Avec cette victoire, Xavier Demers se campe au premier rang du classement avec 20 points, 10 accumulés en première ronde, dont deux avec cette série.
Celui qui le suit, Samuel Meloche, en a aussi ajouté deux à sa fiche et en compte présentement 14. C’est d’ailleurs lui qui en a amassé le plus au premier tour avec un total de 11.
imon Parna est le premier participant qui n’a pas terminé la saison avec des points bonis à se retrouver au classement, en troisième place, avec 10 points. À l’instar de Xavier et Samuel Meloche, il a aussi engrangé deux points avec la victoire des Stars en sept rencontres.
Pascal Grondin, deuxième en saison régulière, pointe en quatrième position avec neuf points.
Il est suivi de Magalie Martin, Sébastien Mercier, Alex Derochette et Philippe Bolduc qui en ont récolté huit.
Samuel Laganière et Rémi LeGresley en détiennent sept.
Avec six points, à égalité en 11e position se retrouvent Benjamin Tremblay et Jean-Éric Castonguay.
Sarah-Maud Demers, Thomas Legault et Alexis Simoneau en ont cinq. Véronique Choquette ferme la marche avec quatre points.
MATCH 7
C’est un but de Radek Faksa tôt en troisième période qui aura fait la différence dans le match 7 entre Dallas et Vegas.
Le joueur tchèque des Stars a décoché un tir du revers du cercle des mises au jeu qui a battu le gardien Adin Hill.
Wyatt Johnston avait ouvert la marque pour Dallas en première période. Brett Howden avait cependant créé l’égalité au deuxième vingt en déposant une passe de son coéquipier Michael Amadio dans une cage abandonnée.
C’est la deuxième année de suite que les champions se font montrer la porte de sortie au premier tour. En 2023, l’Avalanche s’était fait faire le coup par le Kraken de Seattle.