Conor Garland est récupéré par Xavier Demers
Xavier Demers a effectué sa première transaction de l’année un peu plus tôt aujourd’hui alors qu’il a fait l’acquisition de l’attaquant des Coyotes de l’Arizona, Conor Garland, en retour de l’attaquant des Prédateurs de Nashville, Ryan Johansen. L’échange est applicable dès maintenant.
Garland, un ailier de 24 ans, continue d’éblouir offensivement à sa troisième saison dans la Ligue nationale. Loin des projecteurs, l’ancien des Wildcats de Moncton a déjà 13 points en 12 matchs avec les Yotes, dont cinq buts.
Reconnu comme un franc-tireur depuis ses débuts professionnels, l’Américain a trouvé le moyen de remplir le filet dans les dernières campagnes. Il a mené son équipe avec 22 buts l’an passé et en avait inscrit 13 à sa première année dans la ligue.
Johansen à l’écart
De son côté, Ryan Johansen a été placé sur la liste des blessés lundi en raison d’une blessure au haut du corps. Les Prédateurs ont indiqué qu’il sera réévalué hebdomadairement.
Avant d’être blessé, celui qui commande un salaire de 8 M$ avait de la difficulté à se mettre en marche. Il n’a inscrit que quatre mentions d’assistance en 10 parties.
Le joueur de centre avait enregistré seulement 36 points en 68 matchs l’an dernier à Nashville. Il s’agissait de sa pire récolte depuis sa deuxième saison dans la Ligue nationale en 2012-13. Alors avec les Blue Jackets de Columbus, l’ancien quatrième choix au total avait inscrit 12 points en 40 matchs. Il avait passé la moitié de la campagne avec les Falcons de Springfield dans la Ligue américaine.
Johansen avait été sélectionné en 15e ronde par Xavier, qui occupe le premier rang au classement général, lors du repêchage du Pool de Hockey, en décembre.