Calgary peut obtenir son laissez-passer pour le deuxième tour

Mikael Backlund a marqué l'un des buts du dernier match entre les Flames et les Stars.
Les Flames de Calgary passeront en deuxième ronde s’ils arrivent à l’emporter ce soir au American Airlines Center de Dallas contre les Stars. Le match numéro six de cette série devrait commencer vers 21h30.
Quatre participants ont choisi les Flames en six, soit Alex Derochette, Sébastien Mercier, Magalie Martin et Philippe Bolduc. De leur côté, Samuel Laganière, Xavier Demers, Samuel Meloche et Patrick Parmenter ajouteraient un point à leur fiche étant donné qu’ils ont sélectionné Calgary.
Après que les deux équipes aient chacune remporter deux rencontres, elles se retrouvaient mercredi pour le cinquième duel.
Les Stars avaient ouvert la marque après plus de 30 minutes de jeu, gracieuseté de Jason Robertson, mais les Flames ont parti la machine au troisième vingt.
Mikael Backlund, Andrew Mangiapane et Trevor Lewis ont inscrit trois buts sans riposte pour procurer la victoire à Calgary.
Cette série est de loin celle où le moins de buts ont été marqués. Autant les Flames que les Stars ont été limités à deux buts ou moins en moyenne par partie. Les deux gardiens, Jacob Markstrom pour Calgary et Jake Oettinger pour Dallas, ont également réussi un blanchissage.
Le meilleur marqueur de cette série, Johnny Gaudreau, a seulement noirci la feuille de pointage à cinq reprises durant les cinq premiers matchs de cet affrontement. C’est sept points de moins que Connor McDavid des Oilers d’Edmonton, le meneur à ce chapitre dans la ligue jusqu’à présent.