Ça passe ou ça casse entre les Oilers et les Kings

Les Oilers et les Kings seront au Rogers Place d'Edmonton pour le septième match de cette série.
Après avoir évité l’élimination dans le match de jeudi, les Oilers d’Edmonton auront la chance de passer en deuxième ronde en battant les Kings de Los Angeles dans le septième duel de leur série. La partie devrait commencer vers 22h.
Si Edmonton gagne, deux participants du Pool ajouteront deux points à leur fiche, soit Samuel Laganière et Sébastien Mercier. Xavier Demers, Jean-Éric Castonguay, Magalie Martin, Thomas Gagliardi, Philippe Bolduc et Samuel Meloche recevraient aussi un point pour avoir sélectionné les Oilers.
Dans le cas où les Kings remporteraient cette rencontre, Sarah-Maud Demers serait la seule à obtenir les deux points. Alex Derochette et Patrick Parmenter ont également choisi Los Angeles.
Les Oilers avaient bousillé un avantage de 2-0 qu’ils s’étaient bâtie dans la première moitié du match numéro 6, qu’ils se devaient de gagner pour conserver une chance de poursuivre leur parcours.
Le défenseur Tyson Barrie a toutefois redonné l’avance aux siens avec un bon tir du poignet du haut des cercles avec un peu plus de cinq minutes à faire à la troisième période.
Evander Kane a complété la marque dans un filet désert dans la dernière minute de jeu, pour son deuxième de la rencontre. Connor McDavid a également fait bouger les cordages pour les hommes de Jay Woodcroft.
Du côté des Kings, Sean Durzi et Carl Grundstrom ont trompé la vigilance du gardien Mike Smith.
Le gagnant de ce soir affrontera le vainqueur de la série Calgary-Dallas. Le septième et dernier match de cette série aura lieu demain au Scotiabank Saddledome.