Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Boston pourrait disposer de la Floride

Les Bruins célèbrent leur première victoire dans leur série contre les Panthers de la Floride.

Les champions du trophée du Président, les Bruins de Boston, ont la chance d’éliminer les Panthers de la Floride dès ce soir s’ils parviennent à l’emporter lors du cinquième match, qui devrait débuter vers 19h.

Si Boston gagne cette série de premier tour en 5, huit participants réussiront une prédiction parfaite. Thomas Legault, Magalie Martin, Jean-Éric Castonguay, Samuel Laganière, Véronique Choquette, Patrick Parmenter, Sébastien Mercier et Alex Derochette ont tous avantagé les Bruins en cinq rencontres.

Simon Parna, Xavier Demers, Samuel Meloche, Pascal Grondin, Alexis Simoneau et Philippe Bolduc marqueraient de leur côté un point pour avoir choisi Boston.

Les Bruins se sont procuré une avance de 3-1 dans leur série lors du match numéro 4 disputé à Sunrise dimanche, durant lequel ils ont eu le dessus sur les Panthers, 6-2.

Linus Ullmark avait été particulièrement brillant dans ce match alors qu’il avait stoppé 41 des 43 tirs dirigés vers lui.

Brad Marchand avait ouvert la marque en milieu de première période en profitant d’une rondelle libre située tout juste entre les jambes du cerbère Sergei Bobrovsky pour pousser Boston en avant.

Les deux équipes se sont par la suite échangé un but, gracieuseté de Jake DeBrusk et Matthew Tkachuk, pour retraiter au vestiaire avec un compte de 2-1.

Lors du troisième engagement, les Bruins ont marqué quatre fois pour concrétiser leur victoire. Tyler Bertuzzi, DeBrusk pour son deuxième du match et Taylor Hall, à deux reprises, ont fait bouger les cordages pour la troupe dirigée par Jim Montgomery.

Sam Bennett a inscrit l’autre but de la Floride dans ce match.

RESTE DE LA SÉRIE

Les deux équipes se sont séparé les honneurs des deux premières rencontres disputées au TD Garden de Boston.

Les Bruins avaient eu le dessus au compte de 3-1 dans le premier match, entre autres, grâce aux 31 arrêts d’Ullmark.

Deux jours plus tard, les Panthers ont surpris la meilleure équipe de la Ligue nationale, 6-3. La Floride a profité d’une poussée de quatre buts en troisième, dont deux du défenseur Brandon Montour, pour niveler la série.

Les deux formations se rendaient au BB&T Center pour les troisième et quatrième duels, deux parties que les Bruins ont remportées.

Lors du match numéro 3, les Bruins s’étaient donné une avance de 4-0 après un peu plus de la moitié du troisième vingt, un déficit insurmontable pour les Cats, qui s’inclineront ultimement 4-2.

Advenant une victoire, Boston aura rendez-vous avec le vainqueur de la série entre les Maple Leafs de Toronto et le Lightning de Tampa Bay en deuxième ronde. Toronto mène cette série 3-1.