Benjamin Tremblay obtient Frank Vatrano
Benjamin Tremblay s’est porté acquéreur de l’attaquant des Ducks d’Anaheim, Frank Vatrano, en retour des services du centre des Capitals de Washington, Evgeny Kuznetsov. C’est la première transaction de Benjamin depuis le début de la campagne.
Seulement 19 matchs après que ce soit entamé la saison, Vatrano est bien en voie de connaître l’année offensive de sa carrière. Il se retrouve au troisième rang des meilleurs francs-tireurs de la Ligue avec 13 buts et a ajouté six mentions d’assistance pour un total de 19 points.
L’Américain de 29 ans a engrangé ses meilleures statistiques à l’attaque l’an dernier avec 41 points en 81 matchs. Son sommet en termes de buts marqués a été enregistré en 2018-19, alors qu’il portait les couleurs des Panthers de la Floride. Il en avait compté 24.
En neuf saisons en carrière avec les Ducks, les Rangers de New York, les Panthers et les Bruins de Boston, Vatrano s’est inscrit à la feuille de pointage à 230 reprises, disputant 501 matchs.
KUZNETSOV À L’ÉCART DU JEU
Pour sa part, Kuznetsov est absent en raison d’une maladie depuis environ une semaine.
Ce n’est pas comme s’il connaissait une saison à tout casser non plus avant de rater les dernières parties des Caps. En 14 affrontements, il a marqué seulement huit points.
C’est bien loin du rythme lors de sa saison de 78 points il y a deux ans. L’an dernier, ça avait été également plus difficile avec une récolte de 55 points en 81 rencontres.
Au cours de sa carrière, le Russe de 31 ans a accumulé 559 points en 694 matchs, tous avec Washington.
Benjamin est actuellement au quatrième rang du classement général, à six points de Magalie Martin et cinq devant Simon Parna.