Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Balayage de l’Avalanche en vue?

Le capitaine de l'Avalanche du Colorado, Gabriel Landeskog, a inscrit deux buts et ajouté deux mentions d'assistance lors de la victoire de 7-3 des siens, samedi dernier.

L’Avalanche du Colorado pourrait devenir la première formation à se qualifier pour la deuxième ronde advenant une victoire ce soir contre les Prédateurs de Nashville. Les hommes de Jared Bednar ont remporté les trois premiers affrontements de leur série de premier tour.

Personne n’a prédit un gain de l’Avalanche en quatre parties, mais neuf des onze participants du Pool ont favorisé le Colorado. Xavier Demers, Samuel Meloche, Patrick Parmenter et Magalie Martin ont anticipé une victoire de l’Avalanche en cinq matchs alors que Samuel Laganière, Jean-Éric Castonguay, Alex Derochette, Philippe Bolduc et Sébastien Mercier ont sélectionné le Colorado en six rencontres.

Seuls Thomas Gagliardi et Sarah-Maud Demers ont choisi les Prédateurs.

L’Avalanche sera toutefois privée de son gardien de but numéro un. Darcy Kuemper a quitté le dernier duel entre les deux formations après avoir reçu un bâton près de l’œil. C’est Pavel Francouz qui défendra la cage du Colorado.

Les Prédateurs doivent également composer avec une blessure à leur meilleur gardien. Juuse Saros n’a pas joué des séries éliminatoires pour le moment. Connor Ingram, qui a fait face à un barrage de 51 tirs lors du match numéro deux, sera devant le filet.

Le Colorado a inscrit 16 buts, contre seulement 6 pour Nashville, dans cette série. Six des 16 filets de l’Avalanche ont été marqués sur l’attaque massive.

Le défenseur Cale Makar est le meilleur pointeur des deux équipes dans cet affrontement avec un total de 7 points, quatre de plus que les trois meilleurs marqueurs des Prédateurs, Matt DucheneAlexandre Carrier et Mikael Granlund.