Aussitôt acquis par l’Avalanche, Blackwood passe aux mains de Samuel Meloche

Mackenzie Blackwood
Échangé plus tôt aujourd’hui à l’Avalanche du Colorado, le gardien Mackenzie Blackwood se trouve un poste au sein de l’une des formations du Pool. Samuel Meloche est allé le chercher sur le marché des agents libres en retour du portier des Canucks de Vancouver, Thatcher Demko, qui n’a toujours pas gardé la cage de son équipe cette année.
Blackwood évoluait avec les Sharks de San Jose avant la transaction, qui a également impliqué le cerbère Alexandar Georgiev, l’ailier Nikolai Kovalenko et l’attaquant Givani Smith.
Ça se passait plutôt bien pour la nouvelle acquisition de l’Avalanche, malgré le rendement des Sharks. En 19 rencontres, il n’a savouré la victoire qu’à six reprises, mais est tout de même parvenu à conserver une moyenne de buts alloués de 2,95 et un pourcentage d’arrêts de ,910.
En termes de points dans le Pool, il en avait accumulé 16 jusqu’ici.
Avant de s’amener à San Jose à l’été 2023, Blackwood avait passé cinq saisons avec les Devils du New Jersey.
En 215 matchs dans la LNH, l’Ontarien de 28 ans dispose d’une fiche de 81-91-25, une moyenne de 3,06 et un taux de ,910.
DEMKO SE RAPPROCHERAIT D’UN RETOUR AU JEU
Pour sa part, Demko a été tenu à l’écart du jeu en raison d’une blessure à un genou. Il a toutefois rejoint les siens et a occupé le rôle de gardien substitut lors des derniers matchs de son équipe face aux Blue Jackets de Columbus vendredi et au Lightning de Tampa Bay hier.
Il pourrait obtenir le départ contre les Blues de St-Louis demain.
La convalescence de Demko a été plus longue que prévu, alors qu’il s’est blessé pendant les dernières séries éliminatoires, il y a plus de sept mois.
L’an passé, le gardien américain a fait 51 apparitions devant les poteaux pour les Canucks, avec une fiche de 35-14-2, cinq blanchissages, une moyenne de 2,45 et un pourcentage de ,918.
Il a disputé toute sa carrière dans l’uniforme de la formation britanno-colombienne. En 219 parties, le hockeyeur âgé de 29 ans a une fiche de 116-81-17, une moyenne de 2,79 et un taux de ,912.
Il s’agit de la première transaction de Samuel Meloche cette année, lui qui occupait avant les matchs de ce soir le neuvième rang du classement général avec 238 points.