Au tour des Knights de se qualifier

Les Golden Knights ont battu le Wild en six matchs.
Après que les quatre équipes accédant au deuxième tour soient connues dans l’Est, voilà qu’une première formation se taille sur une place pour la ronde suivante dans l’Ouest. Les Golden Knights de Vegas ont vaincu le Wild du Minnesota dans le match six de leur série.
Presque tous les participants du Pool s’inscrivent au tableau avec la victoire des hommes de Bruce Cassidy alors que 13 d’entre eux avaient penché pour les Knights.
Xavier Demers, Pascal Grondin, Véronique Choquette, Alex Derochette et Sébastien Mercier marquent deux points pour avoir choisi le bon nombre de matchs.
Élie Mainville, Samuel Meloche, Philippe Bolduc, Sarah-Maud Demers, Jean-Éric Castonguay, Magalie Martin, Simon Parna et Alexandra Mongeau en ajoutent un à leur fiche.
MATCH 6
À 1-1 après 20 minutes de jeu, Jack Eichel a inscrit son premier but des présentes séries, s’amenant seul devant Filip Gustavsson et enfilant l’aiguille pour donner l’avance aux Golden Knights.
Mark Stone semblait bien avoir porté le coup de grâce au Wild en frappant au vol une rondelle dirigée dans l’enclave par Brayden McNabb directement derrière le gardien du Minnesota.
Les troupes de John Hynes n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot.
Ryan Hartman a marqué son deuxième du match une trentaine de secondes après le but de Stone, mais c’est tout ce que le Wild parviendra à faire.
Les Knights auront rendez-vous en deuxième ronde avec le vainqueur de la série entre les Oilers d’Edmonton et les Kings de Los Angeles.