Alex Derochette remplace DeBrusk par Pavelski
Alex Derochette a effectué sa deuxième transaction de la saison en faisant l’acquisition de l’attaquant des Stars de Dallas, Joe Pavelski, en retour de l’ailier des Bruins de Boston, Jake DeBrusk. L’échange sera en vigueur à compter de demain.
Avant ce soir, le vétéran Pavelski n’avait disputé que deux matchs cette saison avec le début de la campagne qui a été retardé pour les Stars en raison d’une éclosion de COVID. Il n’a toutefois pas raté son entrée en inscrivant sept points, dont trois buts, durant ses deux rencontres.
Le joueur de centre de 36 ans faisait ses débuts dans un autre uniforme que celui des Sharks de San Jose l’an dernier. Avec la formation texane, il a inscrit 31 points en 67 matchs, son plus bas total depuis la saison écourtée de 2012-13. Il avait toutefois montré qu’il lui restait de l’essence dans le réservoir en séries éliminatoires alors qu’il a touché le fond du filet à 13 reprises et ajouté six mentions d’assistance pour 19 points en 27 rencontres.
Un seul point pour DeBrusk
De son côté, Jake DeBrusk connaît un début de saison plutôt difficile. L’attaquant de 24 ans n’a récolté qu’une maigre passe en six parties avec les Bruins.
Comble de malheur, le fils de l’ancien de la LNH, Louie DeBrusk, n’a pas terminé la rencontre de ce soir contre les Penguins de Pittsburgh. Il a quitté le match en première période, blessé au bas du corps, et n’est jamais revenu. L’entraîneur-chef des Bruins, Bruce Cassidy, a affirmé après la partie que son cas sera réévalué quotidiennement.
L’Albertain dispute sa quatrième saison dans la Ligue nationale. Il a enregistré 43, 42 et 35 points lors de ses trois premières campagnes, toutes passées au Massachusetts.
Avant le début de la saison, Alex avait mis la main sur le joueur de centre, Dylan Strome, des Blackhawks de Chicago en échange de l’attaquant du Lightning de Tampa Bay, Nikita Kucherov. La nouvelle venait tout juste de tomber que Kucherov allait rater toute la saison régulière en raison d’une opération à la hanche. Strome a récolté cinq points en sept parties jusqu’à maintenant.