Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Sarah-Maud Demers déniche un remplaçant à Granlund

Morgan Geekie

Avec Mikael Granlund des Ducks d’Anaheim qui se retrouve à nouveau sur la touche, Sarah-Maud Demers se porte acquéreuse des services du meilleur joueur agent libre dans le Pool, l’attaquant des Bruins de Boston, Morgan Geekie.

Geekie trouve le fond du filet à un rythme d’enfer depuis le début de la saison. L’attaquant de 27 ans trône au sommet des meilleurs buteurs de la ligue avec un total de 20, à égalité avec Nathan MacKinnon de l’Avalanche du Colorado. Il a aussi ajouté six mentions d’assistance en 27 matchs.

Le joueur de centre manitobain a éclos l’an dernier à Boston avec une récolte de 33 buts et 57 points en 77 rencontres.

Il n’avait amassé que 102 points, dont 39 buts, en 256 parties avant 2024-25.

Précédemment, il avait porté les couleurs du Kraken de Seattle et des Hurricanes de la Caroline.

GRANLUND AGGRAVE SA BLESSURE

De son côté, Granlund a empiré sa blessure au bas du corps lorsqu’il est revenu momentanément au jeu il y a un peu plus de deux semaines.

Le vétéran suédois de 33 ans n’a disputé que neuf matchs depuis le début de la campagne. Il a tout de même bien fait, en récoltant neuf points. Il s’agit de sa première saison à Anaheim.

L’an passé, le hockeyeur a partagé son temps entre les Sharks de San Jose et les Stars de Dallas, amassant 66 points en 83 matchs. Il en avait également inscrit 10 en 18 affrontements en séries.

Au fil de sa carrière, Granlund a noirci la feuille de pointage à 619 reprises en 911 parties. En plus des Ducks, des Sharks et des Stars, il a évolué avec les Penguins de Pittsburgh, les Prédateurs de Nashville et le Wild du Minnesota.

Il s’agit de la première transaction de la saison pour Sarah-Maud.

Elle se trouve présentement au quatrième rang du classement général, à un seul point d’Alex Derochette et le top 3.