Philippe Bolduc remplace Blackwood par Wedgewood
Scott Wedgewood
Philippe Bolduc fait une modification à son alignement en changeant de gardien. Il remplace Mackenzie Blackwood de l’Avalanche du Colorado par son coéquipier, Scott Wedgewood.
Depuis le début de la campagne, Wedgewood a été beaucoup plus solide, et occupé, que son collègue devant la cage du Colorado. Il a disputé 15 parties jusqu’ici, en ayant une fiche de 11 victoires, une défaite et deux autres revers en prolongation, tout en conservant une moyenne de buts alloués de 2,17 et un pourcentage d’arrêts de ,917.
L’Ontarien de 33 ans est un gardien numéro deux depuis qu’il a fait sa niche à temps plein dans la LNH, en 2020-21, avec les Devils du New Jersey. Il a aussi enfilé l’uniforme des Coyotes de l’Arizona, des Stars de Dallas et des Prédateurs de Nashville au fil de sa carrière.
En 169 matchs, Wedgewood a une fiche de 73-55-26, huit blanchissages, une moyenne de 2,81 et un pourcentage de ,907.
BLESSURE ET DÉBUTS CHANCELANTS POUR BLACKWOOD
Dans le cas de Blackwood, qui était le gardien partant de l’Avalanche depuis son acquisition des Sharks de San Jose en décembre 2024, il a disputé seulement trois rencontres, ennuyé par une blessure durant tout le mois d’octobre.
Blackwood a certes deux victoires et une défaite en prolongation, mais a accordé 10 buts et n’a qu’un taux d’efficacité de ,870 jusqu’ici.
Le gardien de 28 ans a joué un total de 255 matchs en carrière, avec l’Avalanche, les Sharks et les Devils, conservant une fiche de 105-103-9, une moyenne de 2,96 et un pourcentage d’arrêt de ,905.
Il s’agit de la deuxième transaction de Philippe, qui avait mis la main sur Cole Perfetti des Jets de Winnipeg contre Zach Hyman des Oilers d’Edmonton, avant le début de la campagne. Perfetti a été limité à deux points en quatre matchs. Hyman est revenu au jeu samedi et a récolté une passe en deux parties.
Philippe se trouve présentement au huitième rang du classement général, avec un total de 170 points.
