Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Un autre rendez-vous Dallas-Edmonton en finale de l’Ouest

Lorsque ces deux équipes se sont affrontées l'année passée, les Oilers ont eu le dessus en six matchs.

À l’instar de l’an dernier, les Stars de Dallas et les Oilers d’Edmonton croisent le fer en finale de l’Ouest. En 2024, les Oilers avaient obtenu leur laissez-passer pour la finale de la Coupe Stanley en éliminant Dallas en six matchs.

Dans le Pool, une victoire de la formation albertaine concrétiserait le premier sacre de Xavier Demers.

Pour se donner une chance d’accéder à la finale, les deux autres participants toujours en lice doivent absolument voir les Stars battre Edmonton.

Pour ce qui est d’Élie Mainville, elle y sera si Dallas l’emporte en six matchs et que les Panthers de la Floride sont leurs adversaires. Elle aurait également une chance de mettre la main sur les grands honneurs si la finale oppose Dallas et la Floride et que les Panthers ont gain de cause sur les Hurricanes de la Caroline en sept rencontres.

Quant à Pascal Grondin, il doit absolument obtenir deux prédictions parfaites pour rester en vie. Dans cette série, il envisage une victoire des Stars en sept rencontres.

SÉRIE

L’année dernière, alors qu’ils tiraient de l’arrière 2-1 dans la série, les Oilers ont gagné trois affrontements de suite pour se qualifier pour leur première finale de la Coupe Stanley depuis 2006.

Dans le match décisif, Connor McDavid et Zach Hyman avaient fait vibrer les cordages en avantage numérique lors de la période initiale, permettant aux Oilers de finalement l’emporter par la marque de 2-1.

Stuart Skinner avait stoppé 33 des 34 tirs dirigés contre lui.

Edmonton avait toutefois baissé pavillon en finale, réussissant à combler un déficit de 0-3, mais s’inclinant dans le match ultime.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *