Reprise de la finale de l’Est de 2023

Il y a deux ans, les Panthers avaient battu les Hurricanes en quatre matchs, tous remportés par un seul but.
Deux ans après les avoir balayés en finale de l’Est, les Panthers de la Floride tenteront à nouveau de battre les Hurricanes de la Caroline pour se frayer un chemin vers la grande finale. S’ils y arrivent, il s’agirait d’une troisième présence en finale de la Coupe Stanley pour les champions en titre.
Seuls trois participants du Pool ont encore des chances de soulever le trophée à la fin de la saison.
Premier au classement général, Xavier Demers pourrait s’assurer d’un premier titre si les Canes passent au prochain tour.
Afin de se tailler une place, Élie Mainville doit voir autant les Panthers que les Stars de Dallas se rendre en finale et réussir au moins une prédiction parfaite sur deux. Elle a sélectionné la Floride en sept parties.
Quant à Pascal Grondin, deux prédictions parfaites lui permettraient d’accéder à la finale. Il a choisi les Panthers en 7 dans cette série.
SÉRIE
En 2023, les Panthers ont remporté la série en quatre matchs, mais chacune des rencontres s’est soldée par une différence d’un seul but.
Les deux premiers affrontements avaient d’ailleurs nécessité la prolongation.
Le premier duel avait été le sixième plus long de l’histoire de la Ligue nationale. En quatrième période de prolongation, Matthew Tkachuk avait donné la victoire aux siens.
Les Panthers tenteront d’être seulement la deuxième équipe en 40 ans à participer à trois finales de la Coupe Stanley de suite. Le Lightning de Tampa Bay avait réussi l’exploit en 2020, en 2021 et en 2022, l’emportant les deux premières fois.