Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

La dernière série de deuxième tour s’amorce

Les Jets et les Stars ont tous deux conclu leur série de premier tour avec une victoire enlevante, leur permettant de se rencontrer en deuxième ronde.

Après avoir tous deux remporté leur septième match en première ronde, les Jets de Winnipeg et les Stars de Dallas lutteront pour se tailler une place en finale de conférence. C’est la première fois que ces deux équipes se rencontrent en séries.

Neuf des 14 participants du Pool ont priorisé Dallas dans cet affrontement, mais tout le monde s’entend pour dire que la série durera au moins six matchs.

Xavier Demers (6), Élie Mainville (6), Samuel Meloche (6), Pascal Grondin (6), Magalie Martin (6), Alexandra Mongeau (6), Simon Parna (7), Véronique Choquette (7) et Sébastien Mercier (7) ont sélectionné les Stars

Sarah-Maud Demers (6), Alex Derochette (6), Philippe Bolduc (7), Samuel Laganière (7) et Jean-Éric Castonguay (7) ont plutôt pris les Jets.

Autant Dallas que Winnipeg tiraient de l’arrière avec 20 minutes à faire dans le septième match du premier tour avant de combler le déficit et l’emporter.

Samedi dernier, contre l’Avalanche du Colorado, les Stars ont inscrit quatre buts consécutifs, dont trois de Mikko Rantanen, pour gagner par la marque de 4-2.

Le lendemain, les Jets accusaient un retard de 3-1 avec moins de deux minutes au cadran. Vladislav Namestnikov et Cole Perfetti, ce dernier dans les trois dernières secondes du temps régulier, ont créé l’égalité avant que le capitaine Adam Lowry tranche le débat en prolongation.

Le gagnant de l’affrontement Winnipeg-Dallas croisera le fer avec le vainqueur de la série entre les Golden Knights de Vegas et les Oilers d’Edmonton en finale de l’Ouest. Edmonton a remporté le match 1 hier.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *