Les Caps et les Canes s’affrontent au deuxième tour

Les Canes avaient remporté le seul autre affrontement en séries entre ces deux équipes, il y a six ans.
Après avoir battu le Canadien de Montréal en première ronde, la meilleure équipe de l’Association de l’Est, les Capitals de Washington, a rendez-vous avec les Hurricanes de la Caroline pour se disputer une place en finale de conférence.
Huit des 14 participants du Pool pensent que les Caps franchiront la deuxième ronde.
Philippe Bolduc (5), Alexandra Mongeau (5), Simon Parna (6), Véronique Choquette (6), Alex Derochette (6), Jean-Éric Castonguay (6), Sébastien Mercier (6) et Élie Mainville (7) ont tous choisi les Capitals.
Xavier Demers (5), Magalie Martin (5), Samuel Meloche (6), Sarah-Maud Demers (6), Pascal Grondin (6) et Samuel Laganière (7) voient plutôt la Caroline retourner en demi-finale, après s’être inclinée devant les Rangers de New York en deuxième ronde l’an passé.
Les deux équipes ont mis cinq matchs pour disposer de leurs opposants en première ronde.
Dans les deux cas, ils ont perdu le premier match à l’étranger avant de se donner une avance de 3-1 et l’emporter devant leurs partisans.
Le gagnant de cet affrontement croisera le fer avec le vainqueur de la série entre les Maple Leafs de Toronto et les Panthers de la Floride. Toronto a eu le dessus lors de la première rencontre disputée hier.