Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Une remontée des Stars en troisième envoie l’Avalanche en vacances

Mikko Rantanen a réussi un tour du chapeau, permettant aux Stars d'éliminer son ancienne équipe.

Les Stars de Dallas ont inscrit quatre buts d’affilée en troisième période pour combler un déficit de deux buts et se sauver avec la victoire dans le match décisif de sa série face à l’Avalanche du Colorado. La formation texane aura donc rendez-vous avec le vainqueur de l’affrontement Winnipeg-St-Louis de demain.

Simon Parna est l’unique participant du Pool à réussir une prédiction parfaite avec la victoire des hommes de Peter DeBoer en sept rencontres.

Véronique Choquette et Pascal Grondin sont les deux seuls autres participants à avoir avantagé les Stars.

MATCH 7

L’ancien de l’Avalanche, Mikko Rantanen, a fait extrêmement mal à ses ex-coéquipiers, non seulement en inscrivant les deux buts qui ont permis à sa formation de créer l’égalité, mais aussi celui qui concrétisait la victoire des Stars dans un filet désert avec moins de trois secondes à faire au cadran.

Avec 12 minutes à faire au temps régulier, le Finlandais a décoché un tir du haut des cercles qui a trompé la vigilance du gardien Mackenzie Blackwood pour réduire l’écart à 2-1.

Il en a remis six minutes plus tard lorsque sa tentative de jeu tourniquet a dévié sur le patin du défenseur Samuel Girard et s’est retrouvée derrière Blackwood.

En avantage numérique, Wyatt Johnston a donné l’avance aux Stars sur une magnifique passe de Matt Duchene, aussi un ancien du Colorado.

Josh Manson, à court d’un homme, puis Nathan MacKinnon avaient été les marqueurs du côté de l’Avalanche.

Les Jets et les Blues termineront la première ronde demain soir à compter de 19h à Winnipeg.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *