Vegas a rendez-vous avec le Wild

Vegas a remporté le seul affrontement Knights-Wild en séries.
Les Golden Knights de Vegas, champions de la division Pacifique, font face au Wild du Minnesota au premier tour. La première rencontre de cette série a lieu aujourd’hui, à partir de 22 heures.
Avec ce duel aux apparences inégales, les Golden Knights tenteront de répliquer leurs succès d’il y a deux ans, après une élimination au premier tour l’année passée contre les Stars de Dallas. Ils ont récolté 110 points en saison régulière, soit 13 de plus que le Minnesota.
Vegas a pu compter cette saison sur le brio offensif de Jack Eichel, auteur de 94 points, et l’éclosion de Pavel Dorofeyev, qui a marqué 35 buts. De son côté, Mark Stone, limité à 66 parties, a tout de même franchi la barre du point par match.
Le Minnesota avait connu un excellent début de saison, remportant 18 de leurs 26 premières rencontres. Cependant, après la blessure à Kirill Kaprizov qui n’a disputé que trois matchs entre la fin décembre et le début avril, la situation s’est compliquée. Le Minnesota a à peine joué pour 0,500 lors de la deuxième moitié de la saison.
Malgré cette campagne en demi-teinte, le Wild a profité de très bons résultats de l’attaquant Matthew Boldy, avec 73 points, et du gardien Filip Gustavsson, qui a rebondi après une année plus difficile l’an passé.
Les Knights et le Wild se sont affrontés une fois en séries, en 2021. Vegas avait gagné en sept matchs.
POOL
À l’instar de la série entre les Hurricanes de la Caroline et les Devils du New Jersey, 13 des 14 participants du Pool s’entendent sur l’identité du vainqueur de cette série.
Sarah-Maud Demers (4), Élie Mainville (5), Samuel Meloche (5), Magalie Martin (5), Jean-Éric Castonguay (5), Xavier Demers (6), Pascal Grondin (6), Alex Derochette (6), Sébastien Mercier (6), Véronique Choquette (6), Philippe Bolduc (7), Simon Parna (7) et Alexandra Mongeau (7) ont tous choisi les Golden Knights.
Samuel Laganière fait bande à part en prédisant une victoire en six matchs du Wild.
Le Minnesota et Vegas se retrouveront mardi pour la deuxième rencontre de la série. Elle se poursuivra au Xcel Energy Center de St. Paul jeudi et samedi.